Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte de synchro chaque matin.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 11:29  ->    Sujet du message: Perte de synchro chaque matin. Répondre en citant

Bonjour, depuis une quinzaine de jours, je suis obligé de rebooter mon Triway II pour recuperer la VOIP et le NET. Un seul reboot ou extinction de l'alim suffit pour qu'il recupere la synchro.
A part ce pbl le débit est très correct et pas de déconnexion.
J'hésite à appeler la hotline, car si il me propose l'échange du modem sur quel modèle vais-je tomber et aurais moins de pbl?
Merci de vos conseils

Longueur 1068 mètres [+]
4/10 sur 935m, 5/10 sur 133m
Affaiblissement : 15.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8097 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23675 kbps (2959 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas évident de changer de modem alors que le triway donnait
jusque la satisfaction , Crying or Very sad
S'ils font échange ce sera pour un hitachi ou sagem
mais vu que ta ligne as de bonne caractéristiques en principe pas de risques .
( à part le coup de la factutation 99 euros pour soit disant non retour du modem ) Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Oui c'est pas évident de changer de modem alors que le triway donnait
jusque la satisfaction , Crying or Very sad
S'ils font échange ce sera pour un hitachi ou sagem
mais vu que ta ligne as de bonne caractéristiques en principe pas de risques .
( à part le coup de la factutation 99 euros pour soit disant non retour du modem ) Evil or Very Mad


Et pour éviter la facturation du modem quelles sont les précautions à prendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustafa007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 259

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu garde ta preuve de depot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de joindre la Hotline, du 1er coup après une attente de 2minutes.
Bilan cela ne viens pas du Triway mais d'un pbl au niveau du serveur FT.
Donc je dois attendre 15 jours et rappeler si pas concluant.
Bref j'ai bien l'impression que le techno m'a mené en bateau, a suivre......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un serveur qui tous les jours a la même heure ( je dirai au changement d'IP ses 24h) a un problême , j'y croirai a la limite si tu étais le seul dans ce cas (et encore) . Laughing
et dans 15j si le problême continue que vas -t-il faire? dépanner a la place de FT Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait ça de temps en temps, mais au bout d'un moment ça remarche tout seul.
Mais forcément, ça peut pas être de la faute d'Alice Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la part, je connais le même genre de problème depuis quelques jours, chaque matin, ma connexion wifi "saute" et il faut que je relance le modem par la prise pour que tout remarche !!!!

Julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déconnexion suite.....
Après 2 semaines d'attente, toujours le même pbl.
Appel ce jour à 7h30, 12minutes d'attente et réexplication du pbl, le hot-liner ne fait aucune allusion à la soi-disant vérif de la ligne par FT et me fait aller direct dans l'interface du Triway et me demande le mode ADSL, ensuite "ne quitter pas je vous reprends de suite"
Wouhou pendant 24 minutes, puis plus de son pendant 10 minutes puis bip bip ça raccroche... Evil or Very Mad

Rappel à 8h25, 15 minutes d'attente avec les wouohou.... je réexplique à un nouvel hot-liner mon pbl de reboot obligatoire tous les matins.

1ère question dans un français avec un fort accent" faites vous du téléchargement" moi: oui
2ème question "avec quel logiciel" moi: Filezilla

Et là, la réponse qui tue " c'est normal, le P2P utilise trop de bande passante" Shocked Shocked

Je lui explique que Filezilla est du FTP et qu'il arrete de me prendre pour une bille, que même le PC éteint une semaine d'affilée je dois éteindre le triway chaque matin.

"Veuillez rester en ligne je vous reprend"
7 minutes de Wouhouhou plus tard il me fait rebooter le triway qui ne se reconnecte pas.

"J'ai vu ce qui ne va pas, on va reconfigurer votre triway"
J'ai resetté le triway avec un trombone et reconfiguré en PPOA en suivant ses directives.

Je vais donc attendre demain matin pour voir suî le pbl est résolu.

Si c'est le cas, 3 appels, pratiquement 2 heures de phone pour résoudre un pbl que le 1er hot-liner aurait du connaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ppahv a écrit:
Déconnexion suite.....

1ère question dans un français avec un fort accent" faites vous du téléchargement" moi: oui
2ème question "avec quel logiciel" moi: Filezilla

Et là, la réponse qui tue " c'est normal, le P2P utilise trop de bande passante" Shocked Shocked

Je lui explique que Filezilla est du FTP et qu'il arrete de me prendre pour une bille, que même le PC éteint une semaine d'affilée je dois éteindre le triway chaque matin?
Mais en faisant cela, au lieu de diminuer le nombre d'appels, il me semble que cela les augmente. Les appels pour de nouveaux problèmes plus ceux non traités correctement qui reviennent.

"Veuillez rester en ligne je vous reprend"



Bonjour

J'ai également constaté souvent que les tech de la hotline utilisent ce "supterfuge" pour se débarasser des questions un peu délicates. Mais quand on leur montre que l'on s'y connait un peu en informatique le langage et le comportement changent radicalement.

Pourquoi cela? faut-il traiter un maximum d'appel quitte à ne pas apporter de solution définitive et recevoir un nouvel appel du même client pour le même problème quelques jours plus tard.

Je ne sais plus qui a dit: " un bon technicien est un technicien fainéant car il travaille vite et bien. Vite pour retourner se coucher et bien pour ne pas qu'on revienne le déranger"Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je réinitialise mon ct 633 tous les matins....depuis mai 2006(depuis que je suis passé de 1024 à 4 mo, mais je sais pas s'il y a cause à effet).
apparement, au changement d'ip, il perd la voip, mais pas l'adsl.
mon voyant adsl est allumé et mon "phone 1" clignote.
Je débranche et rebranche l'alim et c'est reparti pour 24 h : c'est plus vite fait que d'appeler la ligne chaude
j'ai mis un post-it sur le triway pour la famille :"si phone 1 clignote, éteindre et rallumer le triway et attendre une minute".
Pour ce qui est du changement de modem......je suis vacciné.....(voir mes posts dans le sujet "facturation systématique").
cordialement.
porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai l'ADSL mais plus de VOIP, j'ai donc rebooté comme chaque matin.
Je crois que la solution de Porto49 est la meilleure, le post-it sur le Triway Very Happy

Je trouve tout de même lamentable que la Hot-line ne soit pas capable de diagnostiquer le pbl et balade les clients de cette façon.

Incompétence. foutage de gueule, et de plus au vu des différents post sur les retours modem, arnaque. Voici les qualificatifs les plus appropriés pour le service Alice.

Mon NRA va être dégroupé ces prochains jours, j'attends de voir les répercussions sur ma ligne, si cela ne s'arrange pas Bye bye la blonde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prasath
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi le meme probleme quel est la solutions ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a peut-être plus rapide que de débrancher l'alimentation, c'est de débrancher et de rebrancher le câble téléphone. ça entraine une resynchronisation sans redémarrage du modem.

Par contre, ça reste artisanal et peut-être pas sans effet sur l'électronique du boitier.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jipé3411 a écrit:
Bonjour,

Il y a peut-être plus rapide que de débrancher l'alimentation, c'est de débrancher et de rebrancher le câble téléphone. ça entraine une resynchronisation sans redémarrage du modem.

Par contre, ça reste artisanal et peut-être pas sans effet sur l'électronique du boitier.



J'essaye demain matin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB