Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Important pour tout ceux qui ont un probleme avec alice!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 00:33  ->    Sujet du message: Important pour tout ceux qui ont un probleme avec alice! Répondre en citant

Voila cela fait depuis le mois de juillet j ai un debit permanent en dessous de 512 k, il m ont fait patienter avec leur expertise qui n existe pas et il m ont promener!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ne vous faites pas avoir!
Pour quelque euros envoyer directement une lettre de mise en demeure et telephoner ensuite parcequ il connaisse rien leur soi disant technicien!!!
Je vais pas tout vous raconter mais il sont former a la sauce alice pour vous faire attendre!!!Et question technique je leur donne des cours!! Shocked
Alors lettre de mise en demeure direct!!!
J y ai pas cru tout de suite quand je lisai ca dans les autre post mais je vous assure que mon conseil vos de l or, il vous evitera des crises de nerfs!!!!

le 27 sa fait 30 jours aucune reponses!
je me barre de ce Edit Joss d alice!
Qui me racroche maintenant au nez quand je lui parle de me remboursez!!

Toute cette pub alors que ce sont de Edit Joss et la personne pour les Edit Joss parceque ca rapporte l arnaque!!
Leur service de voip qui merde tout le temps!!Celui qui na jamais etait decu par leur voip devrai vraiment jouer au loto!!

Alors n oublier pas MISE EN DEMEURE DIRECT!!!! Wink

Edit Modo Joss : J'ai modéré ton post. Merci de conserver un langage digne (excuse moi le terme, mais c'est ça) et de surtout eviter les accusation de ce genre (et ça c'est pour ton bien Razz). Voila, à ne po réitéré ... Bonne journée à toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 07:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre de mise en demeure est certe le meilleur moyen de fixer un ultimatum au FAI, donc dans les cas où rien n'est fait, c'est clair qu'il ne faut po attendre des mois pour en envoyer une ...

Merci pour le conseil Mateo, et tu dois savoir que dans chaque cas litigieux c'est ce que nous conseillons de faire Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu l'as mesuré avec quoi ton débit Matéo ?

Avec ta **bip** ? Razz

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 07:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heu oui karcheriser c interdit?heu oui pardon!lol Twisted Evil
je n accuse pas j affirme!!
Non serieux desoler mais voila 4 mois qu il m on fait tourner en bourique c les nerfs qui parle!!
Mais bonne nouvelle les 30 jours c aujourdhui!!!
Au revoir aliceeeeeeeeee
Mais ne croit pas que je vais en rester la!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais fait une réponse en forme de boutade...

Mais plus sérieusment, comment vas tu apporter la preuve de ce que tu avances ???

Car celà ne repose pour l'instant que sur tes déclarations.

Et si je ne remets pas en cause que tu as réellement des problèmes, il te faudra en faire la preuve.


Et puis juste une tite question, est tu sûr que celà vient d'Alice ???

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Biloutte a écrit:
Je t'avais fait une réponse en forme de boutade...

Mais plus sérieusment, comment vas tu apporter la preuve de ce que tu avances ???

Car celà ne repose pour l'instant que sur tes déclarations.

Et si je ne remets pas en cause que tu as réellement des problèmes, il te faudra en faire la preuve.


Et puis juste une tite question, est tu sûr que celà vient d'Alice ???


Razz Toi je te vois bien bosser chez alice (tu as des affirmations de hot liner) Razz

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprends la colère de mateo, tout le monde n’est pas forcement technicien en réseau informatique, ce que l’on attend d’une hot line digne de ce non c’est de l’aide et si possible de l’aide sérieuse Shocked

Hors ce n’est pas le cas chez alice, et ce n’est pas diffamer que de dire cela, les preuves je peux en donner. Confused

Par exemple je n’ai plus d’ADSL depuis le 19/09/2006, depuis que des travaux d’extensions de lotissement ont eux lieu chez moi, depuis que le tech de FT m’a tout simplement « débroché » Cool

Chez FT ils rigolent, ils disent que c’est au Fournisseur d’Accès Internet de M***** de leur demander de rebrocher.
Twisted Evil
Seulement voilà, depuis le 19/09/2006 je ne cesse d’appeler le 1033 et même méthode que pour mateo

Donc en résumé lettre recommandée avec accusé de réception pour résiliation immédiate et blocage des prélèvements bancaires Razz

La lettre ils y ont répondu (sans lire la mienne) pour me dire que pour la résille je devais attendre 01/01/2007

Ben ils s’arrangeront avec mon service de protection juridique qui les attend de pied ferme Very Happy Very Happy

Là je surf en bas débit (vieux modem RTC) Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eric71 a écrit:

Par exemple je n’ai plus d’ADSL depuis le 19/09/2006, depuis que des travaux d’extensions de lotissement ont eux lieu chez moi, depuis que le tech de FT m’a tout simplement « débroché » Cool

Chez FT ils rigolent, ils disent que c’est au Fournisseur d’Accès Internet de M***** de leur demander de rebrocher.
Twisted Evil

Il me semble que là ce soit la faute à FT ! et en plus ils (FT) voudraient faire payer le rebrochage au FAI (Alice en l'occurence) Shocked

Ou alors j'ai pas tout compris.

Sur ...toi dans tout çà tu es pris entre 2 feux ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faute ou pas de FT , c'est a Alice d'agir (ce qu'ils ne font pas) , et si FT veut les faire payer qu'ils payent et ensuite attaquent donc FT , le client n'a pas a patir des différents entre son FAI et FT .
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette triste affaire, je suis pris pour un « jambon » par les services (techniques et clients) du « 1033 » Crying or Very sad

Pour être sur que le problème soit bien identifié, j’ai essayé trois modems différents sur ma ligne, ensuite ces trois modems (y compris celui d’alice) je les ai essayé chez un ami Very Happy

Sans surprise les trois synchronisaient bien sans aucun défaut chez mon pote mais plus chez moi depuis le 19/09/2006. Shocked
A ce propos, le CT 633 fonctionne très bien avec les identifiants + Voip de chez « le neuf » de mon ami (logique un modem c’est un modem) Wink

Tous cela bien sur déjà expliqué à maintes reprises au « 1033 » avec envoi de mel et enfin lettre RAR, tout cela n’y fait pas grand chose car je suis toujours en bas débit mais bientôt plus chez alice. Arrow

D’ailleur chez alice la demande d’expertise de ma ligne est toujours en attente de « complément d’information », mort de rire et un client de perdu en plus.
Razz Razz Razz

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un exemple de réponse de notre cher FAI (Top efficacité) Embarassed Embarassed

Cher Eric ***********,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre service Alice et nous vous en remercions.

Cette demande est encore en cours de traitement et nous sommes toujours dans l'attente d'un complément d'information.

Soyez convaincu que nous mettons tout en ouvre afin de corriger ce défaut et vous permettre de bénéficier à nouveau de tous nos services dans les plus brefs délais.

Afin de pouvoir étudier votre dossier avec toute l'attention qu'il requiert, nous vous invitons à nous faire parvenir un courrier de réclamation à l'adresse suivante :

Alice
Service Clients
BP 80602 13572 Marseille CEDEX 02.

Nous vous remercions de nous préciser également votre numéro de téléphone.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Teodara
--

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eric71 a écrit:
Razz Toi je te vois bien bosser chez alice (tu as des affirmations de hot liner) Razz


Alors là mon bonhomme tu te fourvoies.

Relis mes autres posts et tu verras.

Je dis simplement qu'avant de mettre en cause quelqu'un il faut en être sur.

J'ai moi même eu des problèmes avec ma ligne ADSL et après avoir accusé Alice, je me suis rendu compte que le problème venait de la ligne FT.

FT qui n'a d'ailleurs RIEN voulu faire et j'en suis passé par un bridage de débit...

FT n'est pas tout blanc non plus, ton expérience le montre aussi il me semble.

Mais il est vrai que les hotline en général ne savent pas apporter de réponse satisfaisante en cas de problème complexe.


En tout cas pour le problème de Matéo, j'insiste, il faudra qu'il apporte la preuve que c'est un problème d'Alice.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

même un problême FT est un problême Alice (sauf si ce problême en ND avait une influence sur le tel RTC) , Alice est le vendeur donc responsable de sa marchandise , c'est a Alice de se retourner contre FT .
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Biloutte a écrit:
Eric71 a écrit:
Razz Toi je te vois bien bosser chez alice (tu as des affirmations de hot liner) Razz


Alors là mon bonhomme tu te fourvoies.

Relis mes autres posts et tu verras.

Je dis simplement qu'avant de mettre en cause quelqu'un il faut en être sur.

J'ai moi même eu des problèmes avec ma ligne ADSL et après avoir accusé Alice, je me suis rendu compte que le problème venait de la ligne FT.

FT qui n'a d'ailleurs RIEN voulu faire et j'en suis passé par un bridage de débit...

FT n'est pas tout blanc non plus, ton expérience le montre aussi il me semble.

Mais il est vrai que les hotline en général ne savent pas apporter de réponse satisfaisante en cas de problème complexe.


En tout cas pour le problème de Matéo, j'insiste, il faudra qu'il apporte la preuve que c'est un problème d'Alice.


Là je pense que l’on marche sur la tête. Embarassed

Si un client demande de l’assistance, c’est au FAI de tout mettre en œuvre pour résoudre le dit problème. Et cela dans des délais raisonnables. Surprised

Ce n’est pas au client de se transformer en « super enquêteur technicien » et de trouver les preuves tangibles et matérielles de la faute de l’un ou de l’autre. Cool

Ce n’est pas au client de tout apporter au FAI sur un plateau d’argent, chacun à sa place, je te rappelle que pendant ce temps là le client paye pour un service non rendu.
Wink Wink

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB