Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb commercial avec la hotline : comportement intolérable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
béné
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 23:26  ->    Sujet du message: Pb commercial avec la hotline : comportement intolérable Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de vivre une aventure plutot difficile avec la hotline que je trouvais jusqu'ici performante.
pour la 2ème fois de la semaine, je ne suis pas parvenue à me connecter sauf que cette fois-ci, un message d'erreur m'indique que mon ordi ne reconnait pas mon modem.
J'appelle donc la hotline. J'arrive à avoir une technicienne : pour avoir travaillé dans des call centers où ce sont tj exclusivement des gens mécontents qui appellent, je sais que le job de la technicienne n'est pas évident.
Je décris mon pb, la technicienne me fait faire plusieurs manipulations, s'impatie car mon ordi ne redémarre pas assez vite à son goût. je m'en excuse sentant son agacement. Bilan : ma connexion ne marche tj pas. Autre manoeuvre au niveau des cartes réseau (désactivation de toutes) et là, elle me demande de connecter en USB. forcément, je suis surprise car je suis connectée depuis le début en ethernet. Je lui dis que si je me connecter en USB je n'aurais plus aucun port de libre et que du coup, si on pouvait continuer en Ethernet, cela serait bien mieux. elle me dit 3 fois la meme chose que je ne comprend toujours pas, n'étant pas programmatrice informatique. bref, dialogue de sourds quand je lui demande de m'expliquer pourquoi cela ne marcherait plus en ethernet.
Et là : ELLE ME RACCROCHE AU NEZ en guise d'explication!!!!!!!
Comme je suis têtue, je rappelle pour avoir un manager parce qu'il y a des choses qui ne sont pas normales qd on est chargé d'appels.
j'arrive à avoir quelqu'un mais manque de chance, je n'arrive pas au service technique.
Cela fait 1h30 que je bataille et j'abandonne en demandant à la personne que j'ai en ligne de faire remonter l'info sur ce flagrant délit de raccrochage au nez.
Je suis profondément agacée par cette histoire et j'espère qu'une personne du service commercial lira ce message et en tiendra compte.
Je comprend certes les techniciens qui doivent répondre à des béotiens en informatique à longueur de journée car j'ai vécu cela, mais jamais je n'ai raccroché au nez de quelqu'un, qui plus est qd il a patienté 30 min pour avoir quelqu'un en ligne.

A bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on c'est tous fait raccrocher au nez un jour ou l'autre au 1033, quand ils ont plus de solution a proposé......ca c'est la leurs... Twisted Evil
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
on c'est tous fait raccrocher au nez un jour ou l'autre au 1033, quand ils ont plus de solution a proposé......ca c'est la leurs... Twisted Evil


Hoooo ! François38 ! mais tu sais bien que ce ne sont pas eux qui raccrochent...comme nous l'avait expliqué un Hot-liner sur ce Forum (disparu ?)...c'est le standard qui raccroche tout seul Laughing Laughing Laughing

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laureatus a écrit:

Hoooo ! François38 ! mais tu sais bien que ce ne sont pas eux qui raccrochent...comme nous l'avait expliqué un Hot-liner sur ce Forum (disparu ?)...c'est le standard qui raccroche tout seul Laughing Laughing Laughing


C'est bien ce que je pensais.
alors mea culpa et pardon aux hotliners Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le SVI a sauté cette semaine, mettant fin à toutes les comm en cours..
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 00:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a propos du raccrochage : http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra33646.html&highlight=#33646
_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 06:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant béné qu'est ce que cela donne, cela refonctionne ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 07:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laureatus a écrit:
a propos du raccrochage : http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra33646.html&highlight=#33646


tres interressant ton post sur le raccrochage au 1033 et en plus tres, tres realiste, j'ai constaté la meme chose..... Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
béné
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça: quand la hotline a vu que cela ne marchait tj pas, elle a raccroché...
Comme je l'ai marqué ds mon premier message, j'ai passé un an dans centre d'appels dédiés aux assistances médicales et automobiles. Imaginez l'humeur des gens qui appellent, qui sont à l'autre bout du monde avec un le cadavre d'un parent dans leur chambre d'hotel, ou alors la personne qui a acheté une voiture à 45 000€ et qui tombe en panne apres 5 km... je vous laisse imaginer l'humeur de ces gens. et bien, je ne leur ai jamais raccroché au nez! c'est pout cette raison que je suis outrée par le comportement de certains hotliners (pas tous, parce qu'il y en a des compétents tres sympa)
quant à mon pb, ca a l'air de remarcher. on a reactivé toutes les cartes réseau que la hotline nous avait fait desactivé. je ne comprend tj pas ses explications qui semblaient dire que la connexion ethernet chez moi n'etait pas possible alors que cela fait 2 mois que je suis connectée en ethernet. parait que j'ai pas la bonne carte... ai pas tout compris Laughing
PS: je n'ai rien contre les techniciens Alice, y a juste des imbeciles dans tous les boulots et c'est tres agacant de tomber sur l'un d'eux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoyCott
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement honteux!!!!

Mais pourquoi personne ne s'unis pour mettre un gros knockout à la blonde qui nous promet 1000 et unes merveilles sans que l'on obtienne rien...

_________________
Alice ou comment baser sa politique sur le profit et non la satisfaction du client Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Alice n'attribue pas un numéro pour chaque appel, communiqué au client en début conversation. Ainsi il serait plus facile de responsabiliser les hotliners qui seraient tentés de raccrocher au pif des gens. Avec ce numéro, il serait plus simple d'identifier ces personnes nuisibles aussi bien au client qu'au fai
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on a reactivé toutes les cartes réseau que la hotline nous avait fait desactivé. je ne comprend tj pas ses explications qui semblaient dire que la connexion ethernet chez moi n'etait pas possible alors que cela fait 2 mois que je suis connectée en ethernet. parait que j'ai pas la bonne carte... ai pas tout compris

Vraiment fort chez Alice, c'est bien la première fois que j'entends dire qu'une connection en Ethernet ne pourrait fonctionner, qu'il fallait une connection USB, c'est du grand n'importe quoi.
Mais comment peuvent faire les gens qui ont leur premier PC et qui ni connaissent rien quand ils tombent sur quelqu'un d'incompétent comme ce hotliner Twisted Evil

Je ne vous parle même pas quand on appelle l'assistance et que l'on dit que l'on sous Linux Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir où se situent les hotliners qui sont responsables de ces raccrochages sauvages ... mon commercial m'en a parlé aussi. Je crois qu'ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire pour arrêter ces pratiques qui sont, il est vrai, très dommageables aussi bien pour Alice que pour les clients !
_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB