Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




OGM dangers prouvé scientifiquement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephava
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: puy de Dôme

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 20:01  ->    Sujet du message: OGM dangers prouvé scientifiquement Répondre en citant

Bonjour,

Rien avoir avec alice mais comme tous le monde est concerné je me permet.

Voici le lien vers un documentaire d'investigation concernant la
nocivité du maïs transgénique de Monsanto que la commission européenne
vient portant d'autoriser à la vente.

Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion
sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidement, voire le podcaster.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

p.s : faites suivre a tous vos contacts.

_________________
Hitachi V1, passé en dégroupage partiel grâce au dslam Free. J'attends la TV avec impatience.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 20:29  ->    Sujet du message: Re: OGM dangers prouvé scientifiquement Répondre en citant

Stephava a écrit:
Bonjour,

Rien avoir avec alice mais comme tous le monde est concerné je me permet.

Voici le lien vers un documentaire d'investigation concernant la
nocivité du maïs transgénique de Monsanto que la commission européenne
vient portant d'autoriser à la vente.

Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion
sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidement, voire le podcaster.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

p.s : faites suivre a tous vos contacts.
Very Happy

Tiens, un copain à José!

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephava
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: puy de Dôme

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as vu le reportage, je pense que tu admettra que l'on peut quand même se poser des questions. Pour José Bovet je repond pas spécialement. Mais heureusement qu'en France et ailleurs il y a des gens qui se soucient des autre et nous alertent sur divers sujets. Smile
_________________
Hitachi V1, passé en dégroupage partiel grâce au dslam Free. J'attends la TV avec impatience.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il est varai que le reportage est disons stressant , mais il y a un gros mais , il est fait a charge et seulement a charge. et is critiquent avec raison , les essais scientifiques pas trés scientifiques mais avec leur reportage , ils ont employés la même chose .Il ne parle pas du tout des OGM pour des effets médicaux qui permettent a des gens de vivre presque normalement.


De plus posez vous une question a propos D'OGM , toutes les espèces animales ou plantes que nous consommons ne sont-ils pad des OGM , sauf qu'on les a faites avec des selections au cours de plusieurs siècles , alors que les nouveaux ne prennent que au plus quelques années en laboratoire .


En conclusion je ne crois pas a une censure de c+ pour les raisons données mais pour un trés mauvais reportage , sans aucune comparaison qui a emplyé les moyens qu'il dénonçait . Aprés avec le net quelle facilité de faire parler de soi , en étant un caliméro Smile




_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on se fait manipuler , les OGM ne sont pas nocifs, le réchauffement de la planète, ce n'est pas grave,etc..
Dès qu'il y a du blé à se faire, on enfume les gens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas les champignons que Basile ramasse chez lui , ils sont pas transgéniques ceux là !! Laughing
_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le reportage a bel et bien été diffusé sur C+ ...je l'ai vu la bas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 02:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:

De plus posez vous une question a propos D'OGM , toutes les espèces animales ou plantes que nous consommons ne sont-ils pad des OGM , sauf qu'on les a faites avec des selections au cours de plusieurs siècles , alors que les nouveaux ne prennent que au plus quelques années en laboratoire .

C'est marrant, mais j'ai une approche différente sur les OGM. Je trouve ça dangereux et pire encore que l'eugénisme d'Hitler. mais pas spécialement pour les raisons ci-dessus. elles me paraissent graves mais...

Tu vois Basile, tu parles de sélection. C'est tout a fait vrai mais dans la sélection, l'animal est modifié et les gênes inutiles ne sont pas supprimés. ils existent encore. L'animal qui ne correspond pas à la "race" (race n'est pas le bon mot d'ailleurs) plutôt à la sélection souhaité est tout simplement supprimé et on ne le fait pas reproduire. Au contraire, si on ne touche plus à rien, on laisse faire, l'ensemble de l'espèce redeviendra comme avant sélection. Après bien sûr beaucoup de temps, mais elle reviendra.

Mais le plus grand danger pour moi est là.
Dans le nord de l'Angleterre, il existe une espèce de papillon blanc qui se pose sur l'écorce des bouleaux. Au 19ème siècle, avec l'industrialisation et le développement des mines de charbon cet espèce est devenu noir. car l'écorce des bouleaux avec la poussière du charbon est aussi devenu noir.
Non, ses ailes ne se sont pas coloré. Tout simplement, de temps en temps il naissait un papillon noir (avec un gène différent !) qui avant se faisait "bouffer" rapidement par les oiseaux. Et oui, noir sur blanc ça se voit.
Avec l'industrialisation, c'est les blancs qui se faisaient "bouffer" avant de pouvoir se reproduire, alors que le noir lui se reproduisait comme des lapins ! Qui donnait plus facilement des papillons noirs.
Et quand Thatcher ferma les mines, que se passa-t-il ? Et bien l'écorce du bouleau est redevenu blanc, les papillons aussi !

Ca, c'est de la sélection. Maintenant, si l'on avait supprimé le gêne déficient (gène qui créé la couleur noire ou blanche) ben l'espèce aurait tout simplement disparu ! Et ça, c'est de la modification génétique ! C'est irréversible !
Là, ça me fout les trouilles cette manip ! Et elle faisable aujourd'hui sur les végétaux et les animaux !

C'est triste à dire, mais c'est grâce aux "anomalies génétiques" que les espèces ont pu muter et survivre.

Une girafe qui nait avec un petit cou ne survivra pas longtemps.
Par contre, si les arbres venaient à disparaitre et la végétation au sol renaitre, c'est elle qui survivrait. Et elle aurait plus de chance de s'accoupler avec une girafe à petit cou qui serait elle aussi survivante. La probabilité d'avoir alors des descendants girafons à petit cou deviendrait importante. Mais il resterait le gêne du "long cou" au cas où..

Sans le gêne de la peau blanche, l'homme n'aurait jamais pu vivre vers le nord. Moins de soleil, les vitamines de celui-ci (D) passaient plus difficilement. L'adaptation n'aurait pu se faire.

Par contre je n'ai encore jamais vu quelqu'un tenir ce discours sur les OGM. La survie de l'espèce modfiée est-elle en danger ? Que devint alors la chaine alimentaire ? Y-a-t-il rupture de cette chaine ? Que deviendront alors les maillons de celle-ci ?

Suis-je seul à penser cela ? Si oui, alors je me demande si ma crainte est justifiée.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu la vidéo... C'est comme tout, c'est jamais tout noir ou tout blanc...
Avec le reportage on a l'impression de voir un remake de la farine animal pour les bovins et des années plus tard, ces conséquences: la vache folle Confused
En même temps entre un maïs OGM anti parasitaires et un maïs non ogm traité avec des pesticides chimiques... quel est le plus nocif? Shocked Le reportage de canal + pourrait aussi fonctionner avec l'agriculture chimique (engrais, pesticide et autre produits) non OGM.

Donc il est clair que les OGM pour l'instant mieux vaut éviter dans consommer, mais qu'est ce qui n'est pas nocifs encore dans ce qu'on nous propose au supermaché du coin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les OGM c'est un peu un remake de l'amiante. A l'époque il n'y avait pas les analyses comme maintenant. A un moment donné on a dit que c'était mauvais. Cela a mis quelques années à être supprimé et maintenant tout le monde sait que c'est une belle saloperie.

Faudra trouver des choses pour favoriser la croissance des produits alimentaires car la production actuelle ne suffira plus dans l'avenir mais ce n'est pas une raison, la principale étant pour certains de s'en mettre plein les poches, de faire n'importe quoi .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Astramgram a écrit:
j'avais vu la vidéo... C'est comme tout, c'est jamais tout noir ou tout blanc...
Avec le reportage on a l'impression de voir un remake de la farine animal pour les bovins et des années plus tard, ces conséquences: la vache folle Confused
En même temps entre un maïs OGM anti parasitaires et un maïs non ogm traité avec des pesticides chimiques... quel est le plus nocif? Shocked Le reportage de canal + pourrait aussi fonctionner avec l'agriculture chimique (engrais, pesticide et autre produits) non OGM.

Donc il est clair que les OGM pour l'instant mieux vaut éviter dans consommer, mais qu'est ce qui n'est pas nocifs encore dans ce qu'on nous propose au supermaché du coin?



bien analysé et c'est ce que je voulais dire que c'était un reportage bidon , qui employait juste un truc a charge , comme les fabricants d' OGM pour dire que c'était bon .


comme ceux qui sont contre les gavages des oies et canards , mais qui ne disent rien contre les concours de "beauté " animales ( voire ci dessus pour le BA s'ent est un des résultats) , ou contre les toilettages ou on fait des coupes et des teintures immondes aux chiens . il faut donc raison garder et ne pas se laisser entrainer par des effets de mode ( voila t"y pas que j'emploie les mots du président Very Happy)Smile , ni croire tout ce qui est dit a la télé .


un reportage doit se montrer impartial et tout poser ( en grosssissant le trait ces soi disant journalistes enquêteurs ont agit comme le juge d'Outreau).



et pour répondre a je ne sais plus qui pour la soi disante selection naturelle qui ne laisse pas de trace , qu'il regarde la photo d'un bergerallemand en 1900 et de nos jours , il verra pourquoi cette race en vieillissat a des problêmes d'arrière train de nos jours .


je ne défends pas les OGM mais je demande une vraie information autant des pro que des anti et ce n'est pas le cas..

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi pas bidon car il montre que l'aval donné par le ministère de l'agriculture a été donné sur consigne et pas sur de vraies analyses entre autre.

Naturellement c'est à charge car la procédure OGM est lancée, si personne ne fait rien , on aura que cela dans nos assiettes.
Cela va être des produits moins chers que les moins riches ou les pauvres vont acheter et d'un autre côté, cela va leur gâcher la santé.Les riches s'en tapent des OGM car ils achèteront les bons produits eux.

C'est comme en Afrique où les médicaments sont testés. On donne de l'argent aux gens qui n'ont rien, ils sont contents car ils vont pouvoir acheter de quoi vivre, mais certains tomberont malades et mourront.

On ne doit pas laisser le choix entre risquer de mourrir et ou payer plus cher pour des produits de meilleure qualité.

Les reportages de Nicolas Hulot sont alors aussi bidon.

Pour le toilettage ou une teinture d'un caniche, c'est peut être laid mais cela ne va pas nuire à sa santé .

_________________


Dernière édition par Fabrice le 11 Fév 2007, 13:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lu sur le figaro.fr ce dimanche matin:

Victime d’une supposée censure, un documentaire sur les OGM connaît une deuxième vie sur Internet.

C’est le buzz du moment sur Internet. En une dizaine de jours, au moins 1,2 millions d’internautes ont visionné le film de Paul Moreira, «Les OGM sont-ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse». Diffusé en novembre 2005 dans l’émission «90 minutes» de Canal +, le documentaire, qui met en cause la validité des tests pratiqués par la multinationale américaine Monsanto, avait été vu par 400.000 spectateurs environ.

Une renaissance inattendue donc. C’est en fait la propagation d’une rumeur accusant Canal + d’avoir censuré une séquence lors de la diffusion, puis une chaîne du service public d’avoir déprogrammé le film, qui a dopé l’audience de cette vidéo sur Internet. Accusations formellement démentie par Paul Moreira.

Si l’origine de la rumeur est impossible à identifier, elle est partie comme «un feu de forêt en Provence l'été» estime Régis Castellani, du site transnationale.org qui a mis la vidéo en ligne. Et de constater : «On est passé de quelque 300 connections par jour depuis sa mise en ligne en novembre à 300.000 environ».
=========================================

Ceci dit, je ne suis pas pro-ogm.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre débat citoyen et passionné sur la question :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18858

Un article très choquant...

Surtout, dépêchez-vous : ce site risque d'être bientôt fermé sur ordre du Ministère de la Pensée Unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB