Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dadou Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Mar 2007, 00:25 -> Sujet du message: 1 an avec Alice |
|
|
Bonsoir,
Cela fait maintenant 12 mois que je suis chez Alice, et un petit bilan s'impose :
En fait ça ne fait pas tout à fait 12 mois, puisque l'inscription à été faite en ligne début décembre 2005 (Alicebox DT). "Malheureusement" le mandat de dégroupage a été perdu, j'en ai donc envoyé un second 1 mois + tard, mais le premier a entretemps été retrouvé ce qui a créé un cafouilage chez notre Blonde préférée. Résultat : activation fin mars 2006
- 1er mois : pas de téléphone => changement de modem (10 euros de geste commercial)
- 2 mois 1/2 ou tout à fonctionné (à marquer d'une pierre blanche)
- puis déménagement : 5 mois sans rien (sauf la facturation de 29,95 pour me rappeler que je suis client)
Lorsque j'ai voulu résilier en novembre un conseiller clientèle m'a proposé un gros geste commercial en échange d'un mois supplémentaire de "patience" : 6 prochains mois gratuit + les 5 mois remboursés + pas de frais de déménagement (J'ai accepté et demandé une confirmation écrite ... que je n'ai jamais eue)
... au final les frais de déménagement ont été facturés, les 5 mois n'ont pas été remboursés et le mois de décembre 2006 m'a été facturé 2 fois (29,95 débité sur mon compte, et une deuxième fois sur l'avoir de 179 euros).
Suite à la maj de fin décembre, mon decodeur a planté => changement de décodeur
Et depuis 1 semaine la tv ne fonctionne plus
La facture s'élève donc à:
6 mois de service sur 12
5 mois d'abonnement à FT pendant le déménagement soit 70 euros (sans compter les communcation téléphone et internet bas débit pour la même période)
200 euros de factures d'abonnement Alice (hors communications téléphoniques)
Ca doit être ça "la qualité de service d'un grand groupe européen"
Pour rebondir sur le sujet des plaintes Afutt, il est souvent tres difficile de porter plainte étant donné que l'on n'a pas de preuve écrite des échanges avec la hotline ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
graceland Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 186 Localisation: Près de NANCY
|
Posté le: 23 Mar 2007, 00:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu peux toujours rappeler que les conversations sont enregistrées et qu'une recherche s'impose de ce côté pour tenir les engagements (gros geste commercial).
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
denis@alice Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 89 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: 23 Mar 2007, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai l'impression qu'il y a plus (+) de problèmes de qualité de service en DT.
L'opérateur hystérique serait il meilleur que les alternatifs ?
--
Denis
_________________ Alice non-dégroupé / Sagem fast 3302 / 7 à 8 Mb/s / Ethernet et WiFi (réseau maison) |
|
Revenir en haut |
|
|
cortism Lapin blanc
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 9
|
Posté le: 27 Mar 2007, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
pour qu'il y ait au moins un écrit, il faut utiliser leur système où on peut leur écrire (contact via leur site web) ; on reçoit un mail automatique de leur part avec ce qu'on a écrit ; on a donc une trace de notre envoi.
On peut recevoir éventuellement une réponse (3 semaines ou plus)
|
|
Revenir en haut |
|
|
djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
|
Posté le: 28 Mar 2007, 10:10 -> Sujet du message: |
|
|
moi ça fait 16 mois que je suis chez Alice et aucun souci !
le Net est stable
La TV est de meilleure qualité sans "scrips"
Le Tel est impéccable
en 2006 il y a eu qques incidents courts (panne de tel sur 1 journée, incidents sur TV de temps à autres), mais depuis le début de l'année 2007, RAS
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Mar 2007, 13:17 -> Sujet du message: |
|
|
graceland a écrit: | Bonsoir,
Tu peux toujours rappeler que les conversations sont enregistrées et qu'une recherche s'impose de ce côté pour tenir les engagements (gros geste commercial). |
Pas d'enregistrements systématiques de tous les appels..
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
graceland Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 186 Localisation: Près de NANCY
|
Posté le: 28 Mar 2007, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
pilou17 a écrit: | graceland a écrit: | Bonsoir,
Tu peux toujours rappeler que les conversations sont enregistrées et qu'une recherche s'impose de ce côté pour tenir les engagements (gros geste commercial). |
Pas d'enregistrements systématiques de tous les appels.. |
Merci de cette précision, c'est vrai que quand on appelle le 1033 il est dit :"... cette conversation peut être enregistrée ..."
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dadou Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Avr 2007, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un nette amélioration est à noter de mon côté.
En effet il apparait que les 6 mois promis sont bien offerts. La facture du mois de mars contient une ligne "1 abonnement Alicebox : 6 mois offerts" . Les 5 prochaines factures devraient être du même ton
De plus, la double facturation de décembre a été régularisée
Il me reste un seul soucis, concernant les frais de déménagement qui selon moi ont été débités. Mais étant donné qu'il m'a été annoncé que ceux-ci ne devaient pas l'être, je pense que la régularisation devrait se faire rapidement.
Bref, les gestes commerciaux annoncés ont donc été tenus, moyennant néanmoins quelques relance téléphoniques
De plus, depuis quelques semaines tout fonctionne bien
Encore merci pour votre soutien, et à Jérome Perrier pour les remontées d'infos
_________________ Alicebox DT |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 11 Avr 2007, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
Heureusement que pour les appels téléphonique c'est gratuit. Pour 20 euros j'ai appelé le neuf 2 fois et comme ils ne m'avaient toujours pas remboursé j'ai arrêté car sinon en frais de téléphone cela m'aurait coûté plus cher.
Bon j'ai résilié ma ligne téléphonique chez le neuf et ils ne me verront plus, je suis assez rancunier et je n'oublie pas .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|