Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




BYE BYE ALICE...!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:12  ->    Sujet du message: BYE BYE ALICE...!!! Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 19/04/2007 la synchro a totalement disparu de mon super routeur AliceBox HITACHI..., ni sur tout autres modems adsl.

Appel immédiat au 1033... Réponse : "Avez vous des filtres sur toutes le prises... Réinitialisez la box... Voyons ensemble vos paramètres..." Bref après 1/2 heure on me dit "Il faut attendre 48H...!!!"

48H après : Nouvel appel au 1033... Réponse : "Avez vous des filtres sur toutes le prises... Réinitialisez la box... Voyons ensemble vos paramètres..." Puis après 1/2 heure : "Il doit y avoir un problème sur votre ligne, nous faisons une demande d'intervention auprès de FT... Il faut attendre 8 jours !!!"

8 jours après : Nouvel appel au 1033... Réponse : "Avez vous des filtres sur toutes le prises... Réinitialisez la box... Voyons ensemble vos paramètres..." Puis après 1/4 heure : Une demande d'intervention a bien été formulée... Nous n'avons pas d'information à vous donnez... Il faut attendre...!!!"

Les jours passent et j'appelle régulièment le 1033... Réponses : "Nous n'avons pas d'information à vous donnez... Il faut attendre...!!!"

Après 22 jours sans synchro... et malgré les termes de l'article 5.2.1 des CGU....... JE RESILIE !!!

Voici la lettre que je viens d'envoyer au service clients en recommandé avec AR :

Citation:

Objet : Résiliation de contrat.

XXXXXXXXX, le 11 Mai 2007.

Madame, Monsieur,

Par la présente, et faisant suite à une interruption totale dans la fourniture de vos services ADSL + Téléphonie Illimitée depuis le 19/04/2007, je vous prie de procéder à la résiliation de mon contrat « Alice Box Non Dégroupé » souscrit auprès de votre société le 05/03/2006.

Je vous informe que je dénonce comme abusif le délai de 4 semaines imposé, à l’article 5.2.1 des « Conditions Générales d’Utilisation – Telecom Italia », pour une résiliation à la demande d’un client en cas de manquement d’Alice à ses obligations contractuelles. Je dénonce également le fait que vous invoquiez que cette interruption aurait pour cause un opérateur tiers car je ne suis pas lié contractuellement à tout autre opérateur en matière d’ADSL et de Téléphonie Illimitée par VOIP.

C’est pourquoi, en application des articles L 121-20-3 du Code de la Consommation et 1184 du Code Civil, je vous demande de procéder, immédiatement à réception de la présente, à la résiliation de mon contrat et à l’arrêt des prélèvements automatiques sur mon compte bancaire. A ce titre, conformément aux dispositions des articles 2003 à 2010 du Code Civil, j’avise mon établissement bancaire afin d’effectuer une révocation de mandat concernant ces prélèvements.

De plus, je vous demande également, conformément à l’article 1147 du Code Civil, le remboursement intégral du montant de mon abonnement couvrant la période d’interruption dans la fourniture de vos services « ADSL + Téléphonie illimitée », le remboursement des frais qui me seront facturés par France Telecom pour l’usage de l’internet et de la téléphonie pendant la période de non-fourniture de vos services (détail vous sera communiqué à la date de résiliation effective de mon contrat), ainsi que la prise en charge à vos frais de la restitution de votre matériel que je détiens en ma possession (AliceBox).

Dans l’attente et en vous souhaitant bonne réception,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Voilà, j'attends qu'Alice réagisse !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Ogvtr le 18 Mai 2007, 23:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait plus d'un ans que tu es chez Alice nan ?

Dans ce cas, lettre de resiliation avec preavis de moins de 60 jours (cf tutos), et ca suffit, pas la peine de mise en demeure ...

Par contre, si toujours engagé, alors la, comme dit cosissoire, amuse toi bien, car sans mise en demeure 4 semaine avant, la resiliation va etre dur a passer Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait effectivement plus d'un an que je suis abonné, mais il est hors de question d'attendre les 60 jours (2 mois) pour la résiliation alors qu'il s'agit délibérément d'un manquement d'Alice !!!

Aujourd'hui cela fait 25 jours sans ADSL....


Dernière édition par Ogvtr le 19 Mai 2007, 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il aurait fallu une mise en demeure ...

Au passage, ce n'est plus 60 jours, mais 60 jours maxi, va voir les tuto pour comprendre la nouvelle version des CGU ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller dans le même sens que Joss Wink regardes ICI la règle des 60 jours , car en fonction de la date d'envoi de ta lettre cela peut faire 1 mois .. guère plus.. pas la peine donc d'essayer la mise en demeure qui est longue et souvent à résultat incertain.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 22:51  ->    Sujet du message: Alice c'est fini...!!! Répondre en citant

Suite (et fin !!!) de l'épisode...

Aujourd'hui, 18/05/2007, après un appel au 1033 "Service Résiliation", la très charmante conseillère clientèle m'a informé que ma résiliation avait bien été prise en compte à compter de ce jour...

Suite au manquement d'Alice dans la fourniture de ses services, j'obtiens le remboursement de l'abonnement des mois d'Avril et de Mai (qui vient de m'être prélevé).

Par contre, Alice ne prend pas en compte les divers frais de communications téléphoniques qui vont m'être facturés par FT pendant la coupure ainsi que les frais d’envoi pour le retour de la Box... Après calcul, le remboursement intégral du mois d'Avril couvre le montant de mes dépenses...

Donc, officiellement : BYE BYE ALICE !!!!!!!!

Je tenais à remercier les membres de "C-Alice", ainsi que toute l'équipe qui a la lourde tâche de gérer le forum, pour l'aide qu'ils m'ont apporté durant ces longs mois passés auprès de TELECOM ITALIA (ALICE).

Bonne chance à tous ceux qui rencontrent des difficultés et bonne continuation aux autres...

Olivier (Ogvtr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Smile

Passes nous voir de temps en temps Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BYE BYE ALICE +1

ils ne souhaitent plus ''dépanner'' les abonnés AliceSuper et ils refusent de me payer les frais de réouverture d'une ligne fixe France Telecom (en tout: 109 euros de frais!!)
alors qu'il y a un réel manquement de leur part (résultat de service; cf problème appels entrants)

De plus, leurs engagements ALICE POUR VOUS ne s'appliquent pas aux abonnés AliceSuper... à méditer... alors que nous sommes abonnés Alice depuis le début...

Faut se méfier de leur offre 3 mois offerts... après pour le SAV ça peut être hyper galère...

déçu

PS: Ogvtr a quel FAI vas tu faire confiance??

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex673 a écrit:


PS: Ogvtr a quel FAI vas tu faire confiance??


Je pense que tous les FAI peuvent poser des problèmes, surtout au niveau du SAV car en zone non-dégroupée ils sont tous tributaires de FT.

C'est pourquoi, je vais chez Orange (FT) car, d'après des informations obtenues et confirmées, quand les infrastructures appartiennent à FT, le SAV est assuré en priorité pour les clients FT avant ceux des autres FAI (ce qui semble logique). De plus, Orange propose maintenant des offres et des promotions comparables aux FAI privés, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le probléme de orange est qu'il faut obligatoirement avec une livebox pour le tel ilimité il n'utilise pas le mgcp ou le sip .. donc pour moi le choix ne sera pas vers orange si je doit quitter alice
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voups parlez des offres NET de Orange?
_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat "Pour vous" j'ai l'impression qu'il s'adresse plus aux non dégroupés .
En non dégroupé s'il y a un probléme on dira c'est la faute à France Télécom.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB