Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avis injustifié de refus de paiement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avant ton hard reset n'oublies pas de relever ta clé .mgcp et ton serveur .mgcp , on ne sait jamais celà peut servir . Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
f1clc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
avant ton hard reset n'oublies pas de relever ta clé .mgcp et ton serveur .mgcp , on ne sait jamais celà peut servir . Very Happy

Rapport à la mise à jour auto qui ne se fait pas Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

f1clc a écrit:

Quant au mode de paiement, je pensais que la CB était plus "sûre" pour les pauvres clients que nous sommes Confused parce qu'un prélèvement automatique, c'est un peu un :"Allez-y, servez-vous". Pour la carte, je sais qu'Alice ne pourra plus me faire les poches après mai 2007 si les choses commencer à mal tourner ! Wink
Bonjour f1clc,

Eh bien non , c'est l'inverse en fait. Avec un prélèvement par CB , on ne peut rien faire à l'échéance pour "empêcher" les prélèvements non autorisés, sauf à "perdre" la CB pour en avoir une nouvelle avec un autre numéro.

Tandis qu'avec un prélèvement automatique RIB, là à la fin de l'abonnement on peut- et on doit - faire une demande auprès de sa banque pour annuler* les moyens de paiement par prélèvement sur compte bancaire et c'est opérationnel, la société en question, ne peut plus rien faire .

Si tu comptes sur la fin de validité de la CB pour agir , tu te retrouveras -encore- en accès restreint - et tu devras redonner un numéro valide de CB pour retrouver ton accès . Tu seras, de toute façon, toujours redevable des sommes dûes jusqu'à la fin de l'engagement obligatoire.

PS : * demander plutôt auprès de la banque "l'annulation" plutôt que l'opposition qui elle est payante. Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
f1clc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau, araignée occupée ! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien on est là pour çà Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici la reponse que je vient de recevoir par mail:
ils ne donnent aucune cause ni solution


Cher ..........................,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre moyen de paiement et nous vous en remercions.

Veuillez noter que votre restriction suite au rejet de paiement a été enlevée le 07 novembre 2006.

Vos services sont actuellement actives.

Afin d'analyser ensemble votre situation, à laquelle nous porterons la plus grande attention, nous vous invitons à contacter notre service clients au 10 33, 7 jours sur 7, 24h / 24 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine).

Soyez convaincu que nous mettons tout en ouvre pour répondre à vos attentes afin de vous satisfaire.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Carmen
--

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons identifié la cause de ce dysfonctionnement et nous tenons à nous en excuser. Un fichier de rejet de paiement CB a été généré par erreur par notre outil de facturation impactant les clients à date de prélèvement du 27 octobre.

Ce dysfonctionnement a généré par ricochet une restriction de services non justifiée pour cause de défaut de paiement.

Un correctif a été normalement appliqué cette nuit, les restrictions devraient donc avoir été automatiquement levées depuis.

Si certains d’entre vous rencontraient encore des problèmes liés à ce dysfonctionnement, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Bonne journée,

Jérôme Perrier
Relations web Alice

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jérôme pour cette information et pour la réactivité à la résolution de cet incident.

C'est comme cela qu'on aime Alice Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jérome, pour cette réactivité ainsi que celle d'Alice.

pour une fois on ne peut que féliciter Laughing
faudrait que tous les soucis chez Alice puissent se régler aussi vite Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Merci Jérome, pour cette réactivité ainsi que celle d'Alice.

pour une fois on ne peut que féliciter Laughing
faudrait que tous les soucis chez Alice puissent se régler aussi vite Wink


Oui, mais je reste dubitatif Wink

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 64

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également d'avoir une réponse à mon mail :
-------------------
Chere x

Nous avons bien reçu votre demande concernant vos prélèvements et nous vous en remercions.

Après vérification, nous vous informons que votre compte bancaire a été bien prélèvé après un echec de paiement.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que toute l'équipe Alice se mobilise pour vous offrir le meilleur service.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne connexion à nos services.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion

-------------------------------

Je concède qu'Alice a été rapide. Je pense que c'est surtout la remontée aux RW qui a porté ses fruits. Donc merci beaucoup aux modos. Wink

Ceci étant dit, certes un pb technique peut se produire (d'ailleurs merci Jérome Perrier de nous avoir expliqué de quoi il retourne).
Néanmoins, je reste quand même sur une mauvaise impression du service clients par rapport à la manière dont j'ai été reçue au tél Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

f1clc a écrit:
Merci du tuyau, araignée occupée ! Wink Wink

Hum je vois là comme une pointe d'ironie envers moi ... je ne sais pas pourquoi ! Laughing

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1clc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
Hum je vois là comme une pointe d'ironie envers moi ... je ne sais pas pourquoi ! Laughing

C'était surtout une allusion à notre ami Busyspider ! Wink Wink

@Alice35 : c'est sûr que si tu as 8 bras (pattes), c'est plus facile pour s'occuper de la hotline !

PS : dans 2 minutes, je me lance dans un hard reset suite aux sonneries intempestives. Priez pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 26
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant


faites pas attention mais je me marre tout seul, car en faisant une recherche, je suis retombé sur mon ancien pseudo !

Donc f1clc = zezette sauf qu'il n'y a pas de problème d'avatar pour zezette ! Bref...

J'ai toujours mon problème de sonneries intempestives et le hard reset moyennant un trombone ne fonctionne même pas !

Qui pourrait m'aiguiller vers un autre post ( j'ai rien trouvé en cherchant ) ?

_________________
"C'est pas moi qui roule pas droit, c'est le monde qui va de travers !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebelotte ce matin acces restreint pour non paiment a la date du 00000000 pour la somme de 5,19e , somme de la facture d'octobre deja retirée le 6/11 .les fameuses erreurs de l'outil de facturation n'on surement pas été réparé, ca devient usant c'est la deuxieme fois ce mois ci
_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB