Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 09 Nov 2006, 12:02 -> Sujet du message: |
|
|
avant ton hard reset n'oublies pas de relever ta clé .mgcp et ton serveur .mgcp , on ne sait jamais celà peut servir .
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 09 Nov 2006, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
Basile a écrit: | avant ton hard reset n'oublies pas de relever ta clé .mgcp et ton serveur .mgcp , on ne sait jamais celà peut servir . |
Rapport à la mise à jour auto qui ne se fait pas
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Nov 2006, 12:13 -> Sujet du message: |
|
|
f1clc a écrit: |
Quant au mode de paiement, je pensais que la CB était plus "sûre" pour les pauvres clients que nous sommes parce qu'un prélèvement automatique, c'est un peu un :"Allez-y, servez-vous". Pour la carte, je sais qu'Alice ne pourra plus me faire les poches après mai 2007 si les choses commencer à mal tourner ! | Bonjour f1clc,
Eh bien non , c'est l'inverse en fait. Avec un prélèvement par CB , on ne peut rien faire à l'échéance pour "empêcher" les prélèvements non autorisés, sauf à "perdre" la CB pour en avoir une nouvelle avec un autre numéro.
Tandis qu'avec un prélèvement automatique RIB, là à la fin de l'abonnement on peut- et on doit - faire une demande auprès de sa banque pour annuler* les moyens de paiement par prélèvement sur compte bancaire et c'est opérationnel, la société en question, ne peut plus rien faire .
Si tu comptes sur la fin de validité de la CB pour agir , tu te retrouveras -encore- en accès restreint - et tu devras redonner un numéro valide de CB pour retrouver ton accès . Tu seras, de toute façon, toujours redevable des sommes dûes jusqu'à la fin de l'engagement obligatoire.
PS : * demander plutôt auprès de la banque "l'annulation" plutôt que l'opposition qui elle est payante.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 09 Nov 2006, 12:23 -> Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau, araignée occupée !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Nov 2006, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
De rien on est là pour çà
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
momon Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 184 Localisation: jura
|
Posté le: 09 Nov 2006, 15:39 -> Sujet du message: |
|
|
voici la reponse que je vient de recevoir par mail:
ils ne donnent aucune cause ni solution
Cher ..........................,
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre moyen de paiement et nous vous en remercions.
Veuillez noter que votre restriction suite au rejet de paiement a été enlevée le 07 novembre 2006.
Vos services sont actuellement actives.
Afin d'analyser ensemble votre situation, à laquelle nous porterons la plus grande attention, nous vous invitons à contacter notre service clients au 10 33, 7 jours sur 7, 24h / 24 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine).
Soyez convaincu que nous mettons tout en ouvre pour répondre à vos attentes afin de vous satisfaire.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Carmen
--
_________________ alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT |
|
Revenir en haut |
|
|
Jérome P. Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 473
|
Posté le: 09 Nov 2006, 16:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons identifié la cause de ce dysfonctionnement et nous tenons à nous en excuser. Un fichier de rejet de paiement CB a été généré par erreur par notre outil de facturation impactant les clients à date de prélèvement du 27 octobre.
Ce dysfonctionnement a généré par ricochet une restriction de services non justifiée pour cause de défaut de paiement.
Un correctif a été normalement appliqué cette nuit, les restrictions devraient donc avoir été automatiquement levées depuis.
Si certains d’entre vous rencontraient encore des problèmes liés à ce dysfonctionnement, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Bonne journée,
Jérôme Perrier
Relations web Alice
_________________ Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Nov 2006, 16:29 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Jérôme pour cette information et pour la réactivité à la résolution de cet incident.
C'est comme cela qu'on aime Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 09 Nov 2006, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Jérome, pour cette réactivité ainsi que celle d'Alice.
pour une fois on ne peut que féliciter
faudrait que tous les soucis chez Alice puissent se régler aussi vite
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Eric71 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 196 Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône
|
Posté le: 09 Nov 2006, 19:15 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | Merci Jérome, pour cette réactivité ainsi que celle d'Alice.
pour une fois on ne peut que féliciter
faudrait que tous les soucis chez Alice puissent se régler aussi vite |
Oui, mais je reste dubitatif
_________________ n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps |
|
Revenir en haut |
|
|
majorette Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: 64
|
Posté le: 09 Nov 2006, 20:23 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens également d'avoir une réponse à mon mail :
-------------------
Chere x
Nous avons bien reçu votre demande concernant vos prélèvements et nous vous en remercions.
Après vérification, nous vous informons que votre compte bancaire a été bien prélèvé après un echec de paiement.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que toute l'équipe Alice se mobilise pour vous offrir le meilleur service.
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne connexion à nos services.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion
-------------------------------
Je concède qu'Alice a été rapide. Je pense que c'est surtout la remontée aux RW qui a porté ses fruits. Donc merci beaucoup aux modos.
Ceci étant dit, certes un pb technique peut se produire (d'ailleurs merci Jérome Perrier de nous avoir expliqué de quoi il retourne).
Néanmoins, je reste quand même sur une mauvaise impression du service clients par rapport à la manière dont j'ai été reçue au tél
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alice35 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 298 Localisation: Rennes
|
Posté le: 10 Nov 2006, 00:42 -> Sujet du message: |
|
|
f1clc a écrit: | Merci du tuyau, araignée occupée ! |
Hum je vois là comme une pointe d'ironie envers moi ... je ne sais pas pourquoi !
_________________ Yann |
|
Revenir en haut |
|
|
f1clc Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 29
|
Posté le: 11 Nov 2006, 10:46 -> Sujet du message: |
|
|
Alice35 a écrit: | Hum je vois là comme une pointe d'ironie envers moi ... je ne sais pas pourquoi ! |
C'était surtout une allusion à notre ami Busyspider !
@Alice35 : c'est sûr que si tu as 8 bras (pattes), c'est plus facile pour s'occuper de la hotline !
PS : dans 2 minutes, je me lance dans un hard reset suite aux sonneries intempestives. Priez pour moi !
|
|
Revenir en haut |
|
|
zezette Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 26 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 11 Nov 2006, 12:30 -> Sujet du message: |
|
|
faites pas attention mais je me marre tout seul, car en faisant une recherche, je suis retombé sur mon ancien pseudo !
Donc f1clc = zezette sauf qu'il n'y a pas de problème d'avatar pour zezette ! Bref...
J'ai toujours mon problème de sonneries intempestives et le hard reset moyennant un trombone ne fonctionne même pas !
Qui pourrait m'aiguiller vers un autre post ( j'ai rien trouvé en cherchant ) ?
_________________ "C'est pas moi qui roule pas droit, c'est le monde qui va de travers !"
|
|
Revenir en haut |
|
|
momon Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 184 Localisation: jura
|
Posté le: 25 Nov 2006, 10:18 -> Sujet du message: |
|
|
rebelotte ce matin acces restreint pour non paiment a la date du 00000000 pour la somme de 5,19e , somme de la facture d'octobre deja retirée le 6/11 .les fameuses erreurs de l'outil de facturation n'on surement pas été réparé, ca devient usant c'est la deuxieme fois ce mois ci
_________________ alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT |
|
Revenir en haut |
|
|
|