Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Carte du degroupage Alice très peu réaliste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Mar 2007, 19:36  ->    Sujet du message: Carte du degroupage Alice très peu réaliste Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme tout le monde le sait la fameuse carte de degroupage d'Alice est très peu réaliste. soit des NRA dégroupés n'apparaissent pas sur la carte, soit d'autres y apparaissent alors qu'ils ne sont pas dégroupés.

De plus certaines zones ou partie de zone de la carte ne sont pas accessible "en zoom".

Je vous propose donc de signaler dans ce topic toutes les anomalies de la carte que vous constatez, merci.
_____________________________________________________________

Je commence par deux exemples flagrants:
la Ville de Vienne dans le 38 est degroupée Alice depuis le 07/04/2006 et n'apparait pas sur la carte, idem pour la ville de Roussillon également dans le 38 dégroupée depuis le 17/07/2006.

Le pire c'est que non seulement ces villes n'apparaissent pas comme dégroupées, mais elles ne sont même pas accessible sur la carte en mode zoom.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Mar 2007, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour mon cas, que j'ai déjà signalé directement en réunion de Direction. Ma commune et les communes environnantes figurent sur cette jolie carte, mais curieusement, le NRA de rattachement des dites communes, lui n'y figure pas. Rolling Eyes

La réponse qui m'a été faite, lors de ma dernière visite à Alice, c'est que les clients n'ont pas vraiment besoin de savoir quel est leur NRA de rattachement, que cela ne leur sert à rien, qu'il faut juste qu'ils trouvent leur commune sur la carte et que cela suffit.

Je vous laisse seuls juge de cette réponse. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 17 Mar 2007, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, c'était une réponse ? Ah! bon .... On croirait la réponse d'un candidats aux elections a une question précise dont il ne connait pas la réponse.


_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 20:47  ->    Sujet du message: carte Alice Répondre en citant

En se moment la carte de degroupage Alice n'est pas mis a jours, des zone grisée sont deja en degroupage total et il ne mettent plus les periode de degroupage! Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Ah Idea ils ont peut-être en projet une vraie carte de dégroupage , bien réelle avec de vraies informations, vraiment exploitables par tous, autant par ceux qui veulent juste voir leur commune sur la carte que ceux qui en demandent un peu plus et aimeraient bien voir leur NRA et les communes de rattachement s'y rapportant et en plus , voir les périodes prévisionnelles enfin à jour .... mais non tout ceci Confused ne pourrait qu'être qu'extrapolation et rêve impossible ...

Pourtant Smile qu'est ce que nous aimerions bien, tous les Aliciens, avoir ce genre de carte et pas seulement une belle image qui à la longue ne veut plus rien dire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la carte actuel me parait bien mais le seul probleme c'est quel est pas a jours, le réseau degroupé alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici une carte du réseau dégroupé Alice à jour :

Cdt,
Pilou17



310307_carte_réseau_bd.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  310307_carte_réseau_bd.jpg
 Taille du fichier:  172.46 Ko
 Téléchargé:  434 fois


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pilou tu lis dans nos pensées Wink

http://www.c-alice.com/index.php?page=reseau

Nous venons de la mettre à jour, néanmoins le liens cours toujours vers le site ... Wink Par contre, je vais reduire ton images qui est trop grande Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mais en voilà une belle carte de dégroupage Very Happy (Merci Pilou)

C'est très bien tout çà .. on progresse .. (enfin Alice fait des progrès) faut continuer sur cette (belle) lancée et mettre les détails à jours, pour que tout le monde puisse enfin être satisfait.

Pour ceux qui se souviennent (avec nostalgie) de la (pas belle) carte de dégroupage, mais néanmoins très précise de Tiscali .. si Alice pouvait donner à nouveau ce genre de détails (le NRA et les communes de rattachement à chaque NRA) je crois, non je suis sur, que l'enthousiasme serait général. Wink

Pour les curieux la voici l'ancienne carte Tiscali : oui elle est encore sur le Net.. j'espère qu'elle ne disparaitra pas .. c'est un bon modèle de ce qu'il faudrait faire Very Happy

un clic sur l'image et vous avez accès à la carte de dégroupage .. de 2004/2005


Peu de zones dégroupées, c'est vrai qu'il y a eu du chemin de fait.


Et le prévisionnel était indiqué :



Merci Alice de penser à vos fidèles Aliciens Smile

Ps : ce qu'on était capable de faire en 2005 on devrait savoir le faire 2 ans après encore plus facilement Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val1984
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé dans la partie pro du site d'Alice une carte plus à jour :
http://www.alicebox.fr/alicepro_carte_degroupage.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La carte que je montrais au dessus était vraiment une antiquité Wink (mais bien faite) Celle actuelle est bien évidemment celle là

http://www.aliceadsl.fr/degroupage/

Elle est bien sur plus à jour que celle au dessus, mais comporte plein d'erreurs et d'incertitudes dans les informations. Copie à revoir pour Alice Wink

Je ne sais pas, par contre si elle comporte des différences avec celle affichée pour les abonnements Pro ? Il faudra regarder dans les détails.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val1984
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La carte que je montrais au dessus était vraiment une antiquité Wink (mais bien faite) Celle actuelle est bien évidemment celle là

http://www.aliceadsl.fr/degroupage/

Justement, as tu regardé celle que j'ai mis en lien?
Cette dernière indique "Le réseau Alice dégroupé au 3ème trimestre 2007" alors que celle dont tu donnes le lien indique "Le réseau Alice dégroupé au avant l'été 2007" Wink

Sinon, abonnement Pro ou pas, à mon avis, la carte s'applique pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais vu la mention de 3ème trimestre 2007, c'est pour cela que je demandais si certains on vu des différences sur leur région. Moi sur la mienne et celles que je connais, c'est kif-kif et toujours aussi ma foutu Laughing
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val1984
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui, j'avais vu la mention de 3ème trimestre 2007, c'est pour cela que je demandais si certains on vu des différences sur leur région. Moi sur la mienne et celles que je connais, c'est kif-kif et toujours aussi ma foutu Laughing

Mal foutu, j'en conviens mais c'est déjà plus à jour car des zones grises sont devenues rouges (dans le 27 par exemple).
Cependant, il est dommage qu'ils ne mettent pas à jour le fichier disponible sur la carte de dégroupage du site grand public et surtout qu'il n'y ai pas la liste des NRA dégroupés Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la carte pro a l'air plus a jour, mais surtout plus precise, des villes comme Vienne qui ne figure pas dans la "grand public" figure dans la "pro".

par contre incomplete quand meme, car Roussillon (dans le 38 au sud de Vienne) qui est degroupé Alice, n'apparait sur aucune des 2 Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB