Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ecrasement de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. je n'ai eu aucun pb pendant prés d'1 an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok .. ne t'inquiètes pas, on est sur ton cas et on trouvera des solutions.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Faut-il continuer à appeler le 1033 ou plutôt attendre de vos nouvelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Patiente il pourrait y avoir interférence! Wink

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info !

Je viens d'avoir le 1033 et le service commercial vient de me confirmer qu'il n'avait reçu aucune notification de FT comme quoi ma ligne était écrasé par un autre opérateur. (le délai de notification de Ft pour un écrasement de ligne étant normalement je crois de 20 jours) donc depuis le 6 mars 2009 les 20 jours son largement passés.

Alice lance à compter d'aujourd'hui une demande de notification (délai de réponse estimée 1 semaine) auprès de FT avant de pouvoir faire une réactivation de ligne. je dois donc les rappeler mercredi prochain.

Autre info :Sur mon modem les voyants Adsl et wifi sont allumées fixe et le voyant Acces clignote (bizarre car le technicien me dit que lui ne voit pas de son coté la synchro. et que les voyants de devraient pas être dans ces états.

Affaire à suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé patrick34 j'ai appelé avant ton message. j'espère que cela n'aura pas de conséquence
merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Suite du roman ! suite à mon dernier appel (alice a relancé une demande de notification à FT). aujourd'hui je rappel alice et une notification est bien arrivée le 11 avril disant que ma ligne à bien été écraser par un autre opérateur (qu'il ne peuvent pas me donner par téléphone car pour des raisons de confidentialité blablabla...) un courrier a du partir depuis le 11 avril me donnant le nom de cette opérateur indélicat. Mais toujours rien reçu.
En ce qui concerne la conservation de mon N° de tel: si je veux rester chez alice. Je m'assois dessus. ou alors je dois faire une demande a FT pour réouvrir ma ligne (sans certitude) donc payer 55€ de ma poche. et faire une réactivation de ma ligne par alice.
De plus je doit envoyer à mes frais un AR pour la résiliation de mon contrat chez alice, et fiare une réouverture de ligne. et pour conclure le tout le mois sans téléphone et adsl c'est pour ma pomme.
Je remercie alice pour sa compétence à me donner des solutions rapide.
En conclusion il y a de grande chance pour que je résilie définitivement mon abonnement pour aller voir ailleurs!

Pour info : l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes ma confirmé que le FAI d'origine (alice) et avec lequel j'ai un contrat est sensée résoudre le problème sous 7 jours sans aucun frais pour le client! sino recourt administratif!

A voir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme par hasard, j'ai constaté hier soir que les voyants de mon modem avait changés d'état. Maintenant le voyant Adsl clignote, Wifi est fixe et Acces ne clignote plus.
Bizarre Bizarre Non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ta ligne n'est plus reliée à aucun DSLAM.
Pour savoir peut-être ce qui s'est passé, je te conseillerais de brancher ton téléphone directement sur la prise murale en lieu et place de ton modem, seulement pour vérifier la tonalité.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A mon retour hier soir, chose encore étonnante le voyant adsl est fixe ainsi que le voyant wifi et le voyant Acces lui reclignote maintenant!!!!!!
Mais que font ils??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour !

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi alice refuse de réactiver ma ligne suite a mon écrasement (à tort). et m'obligerai à résilier mon abonnement pour en recréer un autre. Veut elle (alice) par là m'obliger à passer sous la coupe de free? Et pourquoi malgré un engagement avec les autres FAI ne respecte elle pas le rétablissement de ma ligne (gratuitement) comme l'accord l'exige?

Pour info : l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes a demandé depuis dés 2007 à l'ensemble des opérateurs de mettre tout en œuvre pour minimiser les désagréments subis par les clients victimes d'un écrasement à tort. L'autorité considère que les cas d'écrasement à tort doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.
A ce titre , la fédération Française des Télécoms, rassemblant tous les principaux fournisseurs d'accès à internet et opérateurs français, a pris 4 engagements en ce sens, applicable à partir du 1er janvier 2009 et visant à prendre en charge les consommateurs victimes d'écrasements à tort. Ces engagement sont les suivants:

- Le client victime d'écrasements à tort dispose pour rétablir sa ligne d'un interlocuteur unique, qui est l'opérateur habituel du client, pour un service donné. la coordination inter-opérateurs sera assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs;

-Le client retrouve sa connexion sous 7 jours maximum à partir du constat de la perte de ligne;

-Le rétablissement de l'accès est gratuit ( en cas d'écrasement à tort avéré);

-Le client victime d'écrasement à tort sera indemnisé par son opérateur habituel.


D'avance merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour faire suite à ton post et pour essayer de répondre au mieux a ta situation, suite aux diverses investigations faites de notre coté ; nous te confirmons bien que ta ligne a été slammée.
En plus de cela il y a eu une demande de déconstruction de ta ligne par LDCOM (SFR) volontaire ou pas de ta part, cela il nous est impossible de le savoir.
A cause de la migration du SI de Alice la procédure de reconstruction de leur part n’est pas possible actuellement car cette fonctionnalité est inhibée dans l’immédiat.

A priori, la seule chose à faire pour toi serait de résilier ton abonnement actuel et de faire une nouvelle souscription.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Suite du problème :

Suite au recommandation de Busyspider j'ai donc résilier mon abonnement chez alice pour pouvoir en réouvrir un (envoi d'une demande de résiliation avec AR).
Une fois l'accusé de réception retourné, quelque jours passent et je décide d'appeler alice pour effectuer une ouverture de ligne. Il me demande mon N° de téléphone, je lui communique mon ancien N° alice. Et là alice me dit que mon dossier est toujours ouvert et qu'il ne peuvent pas ouvrir tant que le dossier n'est pas clôture.
Appel du service client qui me confirme que mon abonnement est bien résilié et qu'il m'est possible d'ouvrir une ligne et que rien ne bloque cette dernière (c'est le chien qui se mort la queue).
Je rappel alice et toujours impossible d'ouvrir une ligne. Je rappel le service client qui là me dit qu'il font une manip pour que mon dossier soit définitivement clôture. Je rappel alice (que de temps perdu) et là miracle la personne me confirme que la souscription est possible et lance la démarche pour finir par me dire "bienvenue dans la grande famille d'alice" et me confirme l'envoi du modem et decodeur sous 3 à 4 semaines maximum.

Au bout de 3 semaines ne voyant rien venir et malgré tous les indicateurs du suivi d'activation au vert. Je décide d'appeler le service fidélisation (je vous passe l'appel au service client qui me donne comme raison un pb de stock). Une personne très sympathique me signal qu'il ne trouve aucun dossier et que l'ouverture de ligne n'est certainement pas faite et se charge de lancé cette demande et là coupure de com. j'essaye de rappeler pour avoir le service fidélisation et là on me dit que je n'est pas de dossier et qu'il leur est impossible de me passer le service fidélisation ( là j'hallucine!!!). il y a 10 minutes j'étais avec eux et maintenant plus possible de les avoir. J'élève un peu la voie et au bout de quelques minutes on daigne me les passer.

Une personne me confirme que la personne que j'ai eu en dernier a laissé un message disant que la procédure est lancée.

Malgré cette info les voyants du suivi d'activation sont toujours dans le même état c'est à dire vert et toujours pas de nouvelle

Quelqu'un peut il vérifier si la procédure d'ouverture de ligne est bien lancée et ou en étons

D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aurethy

Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... on va demander une vérification sur ta ligne et ton compte.
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aurethy, y'a quand meme un hic et il ne vient pas du tout d'Alice.

Voici ce que çà donne

Sur le nouveau numéro de ligne indiqué dans ton compte, celui qui se termine par 06

Ce numéro est résilié sur TA demande depuis le 17 Avril 2009

actuellement à ton adresse et a ton nom il n'existe aucune demande ni en service ni a ton nom. Aucune autre demande à ton nom sur toute la ville non plus !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB