Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ecrasement de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busyspider,
Si le pb ne vient pas d'alice de qui vient il ?????
je pense que j'ai déjà assez attendu (depuis le 6 mars 2009 sans adsl, telephone, television) et avoir fournit tout les éléments nécessaire lors des multiples appels chez alice (>12h de com).
Et peut on me dire pourquoi il est si difficile d'avoir le service fidélisation (barrage au niveau de la plateforme en Tunisie si je ne me trompe)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau
Après avoir bataillé pour obtenir le service fidélisation, celui ci me dit qu'en effet une demande d'ouverture de ligne à été demandée mais qui ne pouvait pas aboutir. La personne que j'ai eu me dit que finalement ma résiliation n'a servit à rien et qu'il font une interrogation chez sfr pour connaitre les raisons de l'écrasement et savoir s'il prennent en charge la réactivation de ligne et les dédommagements liées.

Pour info : l'écrasement de ligne c'est fait lorsque mon nouveau voisin du Rdc a fait une demande au prêt de Neuf. Ces derniers n'ont pas localisé le bon appartement. ils se sont aperçu de leur erreur mais trop tard pour moi.

Donc les réactivations de ligne sont apparemment de nouveau possible !!!!!! (enfin )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aurethy a écrit:
Bonjour busyspider,
Si le pb ne vient pas d'alice de qui vient il ?????


La réponse concernait cette question

Citation:
Quelqu'un peut il vérifier si la procédure d'ouverture de ligne est bien lancée et ou en étons

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je ne l'ai pas interprété de cette manière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la ligne a été résiliée, il faut faire la nouvelle demande en NDI, il faut donc que tu sois ton propre successeur sur cette ligne.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les dires de la personne du service fidélisation. Ma résiliation figure sur les anciennes base de données mais n'apparait pas sur les nouvelles. Mon compte existerait il encore? apparemment oui. C'est pour cela que la réactivation serait possible et aussi parce que le câblage de ma ligne existe encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

que ton compte Alice existe encore, oui fort possible, que ta ligne physique aussi oui - les paires de cuivre sont toujours là, par contre tu n'es plus relié dessus et surtout il n'y a "plus de contrat FT " dessus (la ligne a été résiliée commercialement) donc tu ne peux pas te réabonner en réactivant . Il faut faire comme précisé, la demande en NDI

Edit : de plus on ne peut pas dire que la période des migrations anciennes bases vers nouvelles bases soit le meilleur moment pour avoir des ennuis Confused mais on ne choisit pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NDI ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/NDI

Numéro de désignation d’installation

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurethy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci busyspider !
Peux tu me donner la procédure que devrai faire alice en l'état actuel pour qu'enfin je retrouve une connexion.
Je pense qu'il va falloir que je leur explique car je n'ai jamais la même version avec les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir.
D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien une procédure de réactivation suite à slamming coté Alice, mais pour le moment elle ne peut aboutir car les migrations en cours la bloque encore à l'heure actuelle , les déblocages sont en cours, mais on ne sait pas quand cela pourra se débloquer pour toi !

La seule chose que tu puisses faire actuellement pour débloquer ta situation est celle ci

c'est l' ouverture d'une nouvelle ligne FT avec numéro différent et procédure de déménagement (inscription sur la nouvelle offre ..)

ps : si tu as besoin des infos pour les procédures de déménagement, on a un tuto à disposition.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là! Sad Il va devoir repayer 55€ d'ouverture de ligne alors qu'il n'est pas responsable du slamming de sa connexion! Sad
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, là on se retrouve comme avant quand il n'existait pas de procédure de réactivation suite à slamming, nous avions eu un cas "célèbre" qui avait fait grand bruit à l'époque qu'on n'avait pas pu récupérer ni traiter comme on l'aurait voulu hélàs .

Il avait d'ailleurs permis ce cas, ensuite de mieux sensibiliser Alice pour mettre plus rapidement en place la procédure de réactivation. On est nombreux encore à s'en souvenir !

Fait pas bon être en panne durant les migrations Confused c'est sur !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

La seule chose que tu puisses faire actuellement pour débloquer ta situation est celle ci

c'est l' ouverture d'une nouvelle ligne FT avec numéro différent et procédure de déménagement (inscription sur la nouvelle offre ..)

ps : si tu as besoin des infos pour les procédures de déménagement, on a un tuto à disposition.


des précisions à nouveau :

Il ne faut pas espérer pouvoir re-activer la ligne : cela ne sera pas possible, car actuellement il n'y a plus de continuité métallique sur cette ligne.

Il faut donc obligatoirement ouvrir une nouvelle ligne avec un nouveau numéro qui te permettra te t'abonner sur la nouvelle offre.

Donc
1 - tu demandes à FT une ouverture de ligne .

2 - puis une fois la ligne crée et que tu disposes du nouveau numéro tu vas dans ta gestion de compte et tu fais la procédure de déménagement.

voir le tuto Alice procédures de déménagement

3 - avec ton code déménagement : tu t'abonnes à la nouvelle Offre Alicebox V5 avec ce nouveau numéro de téléphone et sur cette nouvelle ligne FT.
Voir le tuto avant abonnement Alicebox V5


malheureusement, actuellement, on ne peut pas faire autre chose...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, parce qu'en plus le slammeur lui a décâblé son branchemet! C'est un comble.

Là, évidemment, il ne reste plus qu'à se faire ré-ouvrir une ligne! Sad Ce qui dit nouveau numéro, 55€ + 2 mois d'avance (remboursables) et nouvelle procédure d'abonnement.

Reste quand même que la victime est bien le consommateur. Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB