Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hgarabed Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 18
|
Posté le: 08 Oct 2009, 10:38 -> Sujet du message: Alice box Pirelli plus de synchro depuis 3 semaines |
|
|
Bonjour,
Je n'ai + de synchro depuis 3 semaines. La synchro a cessé de se faire brutalement suite (selon hotline) "aux interventions de dégroupage sur mon NRA". Depuis j'ai l'impression de me faire balader: demande d'intervention FT => 1 semaine => pas d'amélioration => redemande au 1033 => reredemande FT => 10 jours => no result => etc!!! et ce qui me rend dingue c'est l'absence totale de feedback de la hotline sur le statut de mon dossier. Que faire?
Est ce que le modérateur du forum pourrait jeter un oeil sur mon dossier et me donner son avis?
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Oct 2009, 11:29 -> Sujet du message: |
|
|
leS modérateurS non
Où en est ton cas précisément à la hotline ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 08 Oct 2009, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour hgarabed,
Les modérateurs n'ont pas accès à ton dossier, nous ne sommes pas employés Alice, nous aidons bénévolement .
Par contre on peut remonter ton dossier à des fins d'analyse auprès de nos techniciens du forum.
Pour cela indique bien tous les renseignements ci -dessous :
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Oct 2009, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
Avant le MP, merci de répondre a ma question !!!!
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
hgarabed Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 18
|
Posté le: 08 Oct 2009, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | leS modérateurS non
Où en est ton cas précisément à la hotline ? |
Suite à appel vendredi dernier => la hot line a ouvert une nouvelle demande d'intervention FT. Depuis no news si ce n'est "patientez on fait le nécessaire" .ça fait qand même 3 semaines!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 08 Oct 2009, 14:50 -> Sujet du message: |
|
|
hgarabed, pour remonter ton dossier, merci de remplir le questionnaire indiqué plus haut.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
hgarabed Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 18
|
Posté le: 09 Oct 2009, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | hgarabed, pour remonter ton dossier, merci de remplir le questionnaire indiqué plus haut. |
Infos remontées via mp calicedoc
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Oct 2009, 12:42 -> Sujet du message: |
|
|
hgarabed a écrit: |
Infos remontées via mp calicedoc
Merci |
Bonjour hgarabed
Nous n'avons RIEN reçu, pourrais tu renvoyer les informations en cliquant bien sur le lien en rouge en dessous > Calicedoc
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Oct 2009, 13:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, merci bien reçu
On te tiens au courant si on a des infos sur ton dossier.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
hgarabed Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 18
|
Posté le: 10 Oct 2009, 07:06 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Ok, merci bien reçu
On te tiens au courant si on a des infos sur ton dossier. |
Miracle! Connexion rétablie ce matin! FT travaille le samedi? Enfin pourvu que ça dure! Merci en tout cas de votre assistance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 10 Oct 2009, 08:02 -> Sujet du message: |
|
|
hgarabed a écrit: |
Miracle! Connexion rétablie ce matin ! |
ohhhh chouette alors
je met un résolu, mais je ne ferme pas encore, je laisse quelques jours ouvert ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
hgarabed Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 18
|
Posté le: 12 Oct 2009, 09:52 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | hgarabed a écrit: |
Miracle! Connexion rétablie ce matin ! |
ohhhh chouette alors
je met un résolu, mais je ne ferme pas encore, je laisse quelques jours ouvert ... |
Hélas! la connexion a marché tout le WE et est à nouveau retombé brutalement ce matin! Depuis le voyant Synchro clignote en continu essayant désespéremment de réatblir la synchro!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 12 Oct 2009, 09:54 -> Sujet du message: |
|
|
et z*t
bon on va essayer d'aller à la pêche aux infos.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
hgarabed Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 18
|
Posté le: 12 Oct 2009, 17:48 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | et z*t
bon on va essayer d'aller à la pêche aux infos. |
Merci d'avance. Pour l'instant, je ne bouge pas avec le 1033 dans l'attente de vos nouvelles. Pour info, ce matin, après une 1ere déconnexion, la box s'est brièvement resynchronisée quelques minutes puis est tombée à nouveau. Depuis le voyant synchro est en mode clignotant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
hgarabed Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 18
|
Posté le: 14 Oct 2009, 11:54 -> Sujet du message: |
|
|
hgarabed a écrit: | Busyspider a écrit: | et z*t
bon on va essayer d'aller à la pêche aux infos. |
Merci d'avance. Pour l'instant, je ne bouge pas avec le 1033 dans l'attente de vos nouvelles. Pour info, ce matin, après une 1ere déconnexion, la box s'est brièvement resynchronisée quelques minutes puis est tombée à nouveau. Depuis le voyant synchro est en mode clignotant. |
Toujours pas de connexion. J'ai du mal à comprendre pouquoi ça a marché pendant le Week end puis lundi matin 1ere heure=> down.
Avez vous des infos de votre côté? A propos, vu la situation je pense qu'on peut malheureusement repasser mon cas en "non résolu" En tout cas merci d'avance. Toute info sera bienvenue au moins pour entretenir l'espoir car il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir ce qui se passe. Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes suite aux interventions de dégroupage mais pourquoi ne pas tenir les clients informés? Je trouve l'attitude du support Alice très cavalière. Vous me direz que je peux changer de FAi mais c'est repartir pour une galère de plusieurs semaines alors j'attends. En attendant c'est mon outil de travail qui est inutilisable et du coup j'ai du prendre une clé 3G qui me coûte, depuis 1 mois, la peau des fesses!
Bon je sais que vous n'y pouvez rien mais ça calme d'en parler!
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
|