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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Leonpajon Chat de Cheshire
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 181 Localisation: ANJOU
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Posté le: 18 Fév 2010, 17:11 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busy et merci.
D'accord j'ai mal dormi mais je me suis réveillé gaiement en lisant ta réponse
J'ai tout compris , comme l'affreux Rodolphe.
Celui qui par chance a son problème pris en compte par un " Corp " verra la solution arriver plus vite que s'il agit dans son coin. Celui là est donc un privilégié - pistonné - et il n'y a délit ni d'initié, ni de favoritisme, ni de marchandage, ni de solidarité... simplement une aide et le secours apportés au demandeur.
Pour en terminer dans le jargon local de quelle abréviation le mot Corp est il issu puisque j'en connais maintenant la fonction de "facilitateur"
Mon niveau d'anglais ne nécessite pas que tu me donnes la traduction de Free
Bonne fin d'après midi
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 18 Fév 2010, 17:24 -> Sujet du message: |
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Leonpajon a écrit: | Pour en terminer dans le jargon local de quelle abréviation le mot Corp est il issu puisque j'en connais maintenant la fonction de "facilitateur" |
je suppose "corporation" faisant partie de la Société Commerciale qui l'emploie... mais là faut demander à Rodophe, il sait surement mieux que moi
Sinon, on va arrêter nos HS sinon on va se faire en*****er par certains de nos membres qui pensent qu'on fait mal notre boulot. Mais je signale à toutes fins utiles, qu'ici je suis chez moi (comme tous les modo/Admin d'ailleurs ) et que je fais ce que je veux , non mais !
_________________ .
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ricquet Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 48
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Posté le: 18 Fév 2010, 17:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je suppose que ca vient de "Corporation" ou "Corporate".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corporation
Ceci dit, la définition de Wikipedia est un peu idéaliste. Les corporations et l'esprit de corps existent encore un peu partout.
Enfin et pour terminer (sans la moindre velleité de polémique), les corporations ont permis l'émergence de la franc-maconnerie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie
Enfin et pour terminer sur une note joyeuse
Si la FM c'est "l'équerre et le compas", pour les Aliciens non initiés c'est plutôt la "B*** et le Couteau"
Ricquet
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 18 Fév 2010, 17:50 -> Sujet du message: |
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Bon là on est plus que Hors sujet !!
Merci de rester dans le cadre du forum et de l'entraide bénévole !
_________________ .
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ricquet Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 48
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Posté le: 19 Fév 2010, 13:18 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Premier pas :
Réponse du Médiateur me demandant d'aller à la toute dernière extrémité de la médiation directe avec Alice par courrier à :
Alice Service Qualité Client
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02
Donc, je viens d'envoyer un courrier LRAR avec toutes les pièces récapitulatives et copie au Médiateur (dans 'Mon Dossier').
Deux petites questions me turlupinent :
- je croyait qu'Alice avait déménagé à Paris
- pourquoi y a pas de S à client (y en a qu'un qui a droit à la qualité ou y a plus qu'un client chez Alice ??? )
A bientôt pour la suite
Ricquet
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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ricquet Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 48
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Posté le: 01 Mar 2010, 11:39 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Suite de mon histoire et second pas, ca bouge un peu
J'avais envoyé ce mail à la DGCCRF de mon département (fichier joint) le 15 février dernier.
Description: |
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Télécharger |
Nom du fichier: |
Email_DGCCRF1_A.pdf |
Taille du fichier: |
178.02 Ko |
Téléchargé: |
258 fois |
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ricquet Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 48
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Posté le: 01 Mar 2010, 11:49 -> Sujet du message: |
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Et voici un premier élément de réponse.
Bonne journée à tous.
Ricquet
Description: |
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Télécharger |
Nom du fichier: |
DGCCRF1_A.pdf |
Taille du fichier: |
252.5 Ko |
Téléchargé: |
273 fois |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 01 Mar 2010, 19:32 -> Sujet du message: |
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En attendant, tu as maintenant la confirmation de nos dires : c'est bien à Alice de résoudre le problème
J'espère que ça va s'arranger pour toi
Joss
_________________
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clodomir Lapin blanc
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 44
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Posté le: 07 Mar 2010, 14:08 -> Sujet du message: |
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Il me semble que les délais pour renvoyer le modem sont de 15 jours ou 1 mois suivant les CGV.
D'après ton pdf tu as résilié le 09.012009 et renvoyé le modem le 09.02.2009.
Donc es-tu dans les délais ?
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ricquet Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 48
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Posté le: 07 Mar 2010, 17:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui, je suis parfaitement dans les délais (CGV disent 1 mois):
- Ma lettre est partie le 9/01 et réceptionnée par Alice le 15/01.
J'ai recu l'AR de la poste en retour le 23/01.
- Mon colis est parti le 9/02 et réceptionné le 10/02
Tiens au fait :
ma lettre de mise en demeure au service Qualité (suite à la demande du Médiateur des Telecoms) a bien été réceptionnée par Free SAS/Alice le 24/02/2010. J'ai recu l'AR de la poste le 3/03/2010.
Pour le moment, pas d'autres news...
Ricquet
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 07 Mar 2010, 20:13 -> Sujet du message: |
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C'est pas 15 jours pour le retour de matériel ?
Si tu comptes la réception au 10/02, tu es hors délai dans ce cas, il fallait le faire partir aux environs du 15/01
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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JacquesE Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 153 Localisation: Sur les flans de Gergovie
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Posté le: 07 Mar 2010, 21:36 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
ricquet a écrit: | Réponse du Médiateur me demandant d'aller à la toute dernière extrémité de la médiation directe avec Alice |
L'article 21 des nouvelles CGU décrit les 3 niveaux de médiations :
21.1. Premier niveau ... : Service Fidélisation
En cas de contestation..., l’Abonné doit s’adresser au Service Fidélisation d’Alice.
Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition dans l’Espace Abonné afin de faciliter le traitement de sa requête.
L’adresse du Service Fidélisation d’Alice est disponible dans l’Espace Abonné.
Toute contestation ... pour être valable ... doit ... comporter des justificatifs.
Alice s'engage à apporter une réponse ... dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
21.2. Second niveau ... : Service Qualité Consommateur
Si l’Abonné n’obtient pas une réponse qu’il juge satisfaisante dans un délai de 30 jours, il pourra s’adresser au Service Qualité Consommateur Alice, qui interviendra exclusivement comme deuxième niveau de traitement.
L’adresse du Service Qualité Consommateur Alice est disponible dans l’Espace Abonné.
La saisie du service clients (copier/coller malencontreux des CGU précédentes) est un préalable obligatoire à la saisie du Service Qualité Consommateur.
21.3. Troisième niveau ... : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Électroniques
En cas de litige persistant si l’Abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait
de la réponse apportée par le Service national consommateur , il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet http://www.mediateur-telecom.fr/
Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site Internet ou auprès du Service Qualité Consommateur sur simple demande.
nota : dommage que les formulaires et les adresses ne figurent pas dans l'Espace Abonné.
cdlt
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JacquesE Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 153 Localisation: Sur les flans de Gergovie
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Posté le: 11 Mar 2010, 00:13 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
ricquet a écrit: | Alice Service Qualité Client
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02 |
Une nouvelle adresse du :
Service Qualité Consommateur
Alice
75371 Paris Cedex 08
Sur la même page WEB d'Alice, il est noté :
"Une fois les recours internes épuisés (... Service Qualité Consommateur Alice), vous pouvez saisir le médiateur :
- si la réponse apportée par le Service Qualité Consommateur ne vous convient pas
ou,
- si vous n'avez pas reçu de réponse ... du Service Qualité Consommateur Alice dans un délai d'un mois.
CDLT
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