Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lola40 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 319 Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...
|
Posté le: 10 Fév 2006, 11:54 -> Sujet du message: Plus internet Haut debit + VOIP : Besoin de votre aide !!! |
|
|
Bonjour,
Cela faisait bien longtemps que je n’avais eu de pb avec internet…Plus d’adsl 8 Méga + téléphone VOIP depuis samedi 04 février 5h du matin…
Après plusieurs appels à l’assistance technique d’Alice, rien à faire. On a désinstallé le kit, réinstaller, fait quelques applications dans le mode avancé « Wan setup » sans succés…
Donc Alice a lancé une procédure auprès de France Télécom pour expertise de la ligne Je ne sais plus comment s’appelle le service (Gamoth???) un truc dans ce genre…
Auprès de FT, ma ligne en elle-même est bonne car bonne synchronisation mais qu’il faut faire le nécessaire à distance…
Hier j’appelle FT pour savoir où ça en ait, il me réponde que c’est en cours de traitement mais que le délai peut atteindre 1 à 2 mois alors qu’Alice me dit 3 semaines maximum…
Qui croire ? Je trouve ça scandaleux !!! Car en attendant je paye mon forfait.
Pourquoi est ce si long ?
*Au niveau de mon modem :(Triway V2)
Voyant « Power », « ADSL », « Line » & « Ethernet » en fixe puis « phone 1 » & « phone 2 » clignotant.
*En mode avancé :
Internet Check Type Interface(ppp0) Status
Internet Check Status DOWNPPP status: No answer from remote computer
VoIP Action Type MGCP CA Lost
VoIP Action Status Checking
USB Status NO Cable
*Dans PPPoE Configuration : pas d’adresse IP qui apparaît alors qu’il en faut une !
Je me souviens avoir eu le même problème de déconnexion en novembre mais FT était intervenu rapidement & tout était rentré dans l’ordre au bout de 3 jours.
Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
Il y a-t-il une procédure que je n’aurais pas faite ?
Si quelqu’un peut m’aider ca serait super sympa de votre part…Merci
_________________ Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 10 Fév 2006, 19:25 -> Sujet du message: |
|
|
essai de désinstaller completement le kit alice,
après tu fait un reset complet du modem (avec le bouton derriere appuyer pendant 10 secondes) ,
puis tu reinstalle ton kit alice (avec le cd et ton courrier pour les identifiants),
si t'as la possibiliter installe le modem en ethernet.
courage, francois
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
lola40 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 319 Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...
|
Posté le: 13 Fév 2006, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
Merci François...
Mais ca n'a rien donné !!!
J'ai tout essayé...
Ils vont me renvoyer un autre modem. Cela vient peut être de cela, j'espère...
On verra bien...
_________________ Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
BART Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 626
|
Posté le: 13 Fév 2006, 18:23 -> Sujet du message: |
|
|
essai avec un autre modem adsl pour voir au moin si tu a une syncronisation et si tu peux te connecter avec tes identifiants alice
_________________ Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007 |
|
Revenir en haut |
|
|
lola40 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 319 Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...
|
Posté le: 13 Fév 2006, 21:30 -> Sujet du message: |
|
|
...même avec les identifiants alice je ne peux pas me connecter !!!
Donc pas d'internet & de VOIP...
Dans mode avancé, j'ai ça :
Internet Check Type Interface(ppp0) Status
Internet Check Status DOWN
PPP status:
No answer from remote computer
VoIP Action Type MGCP CA Lost
VoIP Action Status Checking
_________________ Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
lola40 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 319 Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...
|
Posté le: 13 Fév 2006, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
....euh synchronisation c'est à dire "voyant ADSL en fixe ???
ET bien j'ai POWER - ADSL & LINE en fixe puis phone 1 & 2 clignotant...
Malgré synchro, je ne peux pas me connecter à internet...
Je ne comprends pas !!!
_________________ Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
lola40 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 319 Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...
|
Posté le: 13 Fév 2006, 21:38 -> Sujet du message: |
|
|
....euh synchronisation c'est à dire "voyant ADSL en fixe ???
ET bien j'ai POWER - ADSL & LINE en fixe puis phone 1 & 2 clignotant...
Malgré synchro, je ne peux pas me connecter à internet...
Je ne comprends pas !!!
_________________ Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
Flybear Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 186
|
Posté le: 14 Fév 2006, 01:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lola,
Dans ton cas un echange du modem n'est vraissemblablement pas la solution. En effet, ton modem n'établit pas de session avec les serveurs d'alice. Au niveau des manipulations a faire, tu peux essayer de passer la configuration de ton modem en pppoa (busy a du référencer un tuto la dessus). Si ca ne fonctionne pas, le 1033 sera une étape obligatoire pour demander une vérification de ta ligne.
Cdt
Flybear
edit : tuto disponible ici
|
|
Revenir en haut |
|
|
lola40 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 319 Localisation: LES LANDES non loin du Bassin d'Arcachon...
|
Posté le: 14 Fév 2006, 10:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Flybear,
J'ai essayé de passer la configuration du modem en pppoa avec l'assistance technique d'Alice mais ca n'a rien donné !!!
Ils ont donc déclenché un ticket GAMOT...
Ca dure combien de temps, est ce que quelqu'un sait ? Alice dit 3 semaines maxi & FT 1 à 2 mois !!!
Ca fait déjà depuis le 04 février que je suis sans internet & toujours rien!!!
Tu penses que le fait de changer de modem ne servira à rien !!!
Quelle galère...
_________________ Echange Modem : HITACHI AH4021 V2 le 16.02.2006
Echange Modem : Triway CT633 le 09.02.2007
et le 12.09.2007
Nouveau modem depuis le 13.10.2009 HITACHI AH4021
Windows XP |
|
Revenir en haut |
|
|
|