Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bali Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: Var
|
Posté le: 23 Mar 2006, 15:42 -> Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ai envoyé hier à Alice , et ce que j'ai dit 2 fois à un technicien hot line ce matin :
Attention : rien n'a été modifié à mon installation telephonique ni informatique:
Mon débit descendant est bridé depuis 2 jours (précisémént depuis l'activation de ma ligne), à 0.5Mbits quelle que soit l'heure de la journée, et avec plusieurs testeurs de débit;
ne m'envoyez plus votre liste de rallonge telephonique etc...! et lisez bien ce que je dis.
Débridez moi SVP
merci
Voici les 2 réponses :
1)
Nous avons bien reçu votre demande concernant le débit de votre connexion et nous vous en remercions.
Afin de profiter entièrement de votre service, nous vous proposons d'optimiser la configuration de votre Alice Box.
Pour cela, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
1/ Effacement de la configuration actuelle et retour aux paramètres usine :
- Mettez votre Alice Box sous tension.
- Dans le menu « Démarrer - Programmes », sélectionnez « Alice » et cliquez sur « Mode de configuration avancé ».
- Dans la page d'accueil de l'interface web du modem qui s'affiche, cliquez sur « Réinitialiser » puis sur « OK ».
- Patientez pendant la réinitialisation de votre modem, l'opération peut durer 2 minutes.
- Dés que la page d'accueil du modem s'affiche, veuillez redémarrer votre Alice Box.
2/ Auto configuration de votre Alice Box :
- Vérifiez les branchements de votre Alice Box, comme indiqué dans le guide d'installation qui se trouve dans votre pack.
- Patientez quelques minutes, une fois l'auto configuration terminée, votre Terminal peut avoir à redémarrer pour se mettre à jour.
- Selon votre zone de raccordement, il est probable qu'une page vous invite à vous authentifier. Dans ce cas, veuillez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en vous référant à votre courrier de bienvenue.
Pour compléter ces informations, nous vous proposons de découvrir notre aide en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://support.aliceadsl.fr/
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Alexandru
et :
2)
Vous constatez un dysfonctionnement de l'un de nos services.
En effet, une opération de maintenance est en cours sur certains de nos serveurs.
Soyez convaincu que nous mettons tout en ouvre afin de corriger ce défaut et vous permettre de profiter pleinement de nos services.
L'équipe technique Alice vous remercie de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Florentina
Quant à la hotline : confirmation non pas de bridage (ils ne brident que les dégroupés), mais limitation à 521Kbits (0.5Mbits) à cause de maintenance sur un serveur, rétablissement sous une semaine!
Mieux vaux avoir du 512 Kbits que rien! (je les cite).
Ben voyons!
_________________ Merci bien : Bali |
|
Revenir en haut |
|
|
regis Chat de Cheshire
Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: 57 moselle
|
Posté le: 23 Mar 2006, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
la moindre des politesse c'est de prevenir les abonnes et peut etre aussi d'offrir une compensation pour cette soit disant maintenance!!
moi ça me revolte car 30 euros par mois pour avoir ça c'est desolant et en plus etre bridé à 1 mega au lieu de 6 maxi pour moi c'est vraiment se foutre du monde!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnadsl Lapin blanc
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 5
|
Posté le: 23 Mar 2006, 15:52 -> Sujet du message: pareil |
|
|
Ben je viens m'ajouter au club d'alice et le 512...chuis degouté passé de 6 megas a 512.
Merci alice!!! Vive tiscali!!!
xxxxxxxxxxxx
Edit- Modérateur Busyspider : Propos censurés . Respect et politesse vis à vis du Manequin -image de Marque- qui n'a rien à voir dans cette histoire
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnadsl Lapin blanc
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 5
|
Posté le: 23 Mar 2006, 15:54 -> Sujet du message: |
|
|
je precise aussi que je possede un modem fast 800 en usb...donc les box et autrtes c'est a mettre dans le meme sac!
|
|
Revenir en haut |
|
|
micjack Lapin blanc
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 34 Localisation: Varois
|
Posté le: 23 Mar 2006, 16:03 -> Sujet du message: |
|
|
Euh, [.........] Vanessa n'a rien à voir la dedant, et j'ai du respect pour elle, elle fait son job publicitaire rien d'autre...
Je me dit simplement que si elle venait à lire ce topic, elle aurrait elle même honte de promouvoir une pub qui en dit long sur la qualité du service... Victime elle aussi...
Edit: J'ai viré les propos de Arnadsl (logique)....
Dernière édition par micjack le 23 Mar 2006, 18:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Bali Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: Var
|
Posté le: 23 Mar 2006, 16:20 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué (avant la notre limitation à 0.5Mbits) qu'au heures creuses j'avais 3 à 6 Mbits, et aux heures pleines 0.1 à 0.02Mbits (100 à 20Kbits)!
Et depuis cette limitation le débit est constant : 512 Kbit.
J'ai utilisé 5 testeurs du net, avec WXP et W98SE, et avec Alicebox et Sagem Fast 800 : Tous les résultats donnent 512 Kbits.
Remarquez que aux heures de pointe c'est mieux que 50 voire 10Kbits!
_________________ Merci bien : Bali |
|
Revenir en haut |
|
|
Laureatus Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 422
|
Posté le: 23 Mar 2006, 16:50 -> Sujet du message: |
|
|
il faut avouer que c'est du 512kbps bien stable quelle maitrise du 512kbps Alice, BRAVO !
Ha !, le bon vieux temps de Tiscali, on recevait des emails à l'avance pour nous informer de problèmes dans les mails ou de pertubations dans le reseau la semaine suivante...
Là, c'est trop fort :
- on passe les gens en 512kbps et on dit rien à personne...
- la hot line n'est pas au courant ...
- les intervenants de chez Alice sur ce Forum non plus...
- on ne sait pas pourquoi on est limité a 512Kbps...
- on ne sait pas combien de temps cela va durer...
- ni ce que ce bin's vas changer à la fin...augmentation de débit ou retour a 1Méga ?
- la Hot line continue à dire de vérifier plein de trucs sur votre installation du coup !, ça fait passer le temps !
c'est fabuleux !...hallucinant, étonnant, stupéfiant, fantastique, prodigieux, ahurissant, inouï, épatant...hhhhh.....hhhhhh...., formidable, merveilleux, exceptionnel, sensationnel, éblouissant, effarant, phénoménal, impensable, invraisemblable...mirifique !
c'est, c'est, comment dire...chiant !
_________________ Alice a des aisselles |
|
Revenir en haut |
|
|
arnadsl Lapin blanc
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 5
|
Posté le: 23 Mar 2006, 16:54 -> Sujet du message: |
|
|
oué desolé pour l'insulte gratuite a la belle blonde mais bon on voit jamais personne de chez alice mis a part elle..
Franchement c'est vraiment du foutage de gueule...meme si ils sont en travaus un mail aux abonnés c pas trop demander kan meme.
Ca de la pub pour des offres allechantes y'a du monde..
Enfin bref..de toute facon quoi faire prendre son mal en patience...
Et c 'est encore les petits qui trinquent lers gros pleins les fouilles.
Du 512 a 30 € c'est vraiment imbattable c 'est vrai...mais dans le mauvais sens!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
easycool Lapin blanc
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 1
|
|
Revenir en haut |
|
|
bob66 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 7
|
Posté le: 23 Mar 2006, 18:30 -> Sujet du message: vive les vacances en italie |
|
|
pour ma part toujour en 512 la hotline en panne pour moi alice et parti en italie on et vraiment des billes pour eux a 30 euro par téte , la mise en demeure et envoyé mais toujour pas de retour AR je me pose des questions j'ai l'impression que l'on a pris un avion sans pilote lol
|
|
Revenir en haut |
|
|
herve_b Lapin blanc
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 1 Localisation: DINAN (cotes d'armor)
|
Posté le: 23 Mar 2006, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi me meme problème ancien infonie-tiscali j'attends depuis septembre L'ADSL MAX, Bridé a 1024 et depuis 2 jours j'ai un bon 512
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eric71 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 196 Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône
|
Posté le: 23 Mar 2006, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
sheb a écrit: | Vous voulez rire un peu???? Voici copié collé la réponse à ma question "suis passé de 6mégas à 512kbps...
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre accès haut débit et nous vous en remercions.
Afin de retrouver l'accès complet à ce service, nous vous proposons de vider le cache de votre navigateur. Pour cela, en fonction de votre système et de votre navigateur, suivez les instructions ci-dessous :
Windows / Internet Explorer :
Allez dans <Poste de travail> <Panneau de configuration> <Options internet>. Dans l'encadré "Fichiers internet temporaires" cliquez sur "Effacer les fichiers", cliquez également sur "Effacer l'historique".
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement, |
Une réponse aussi débile que cela ne fait que confirmer ce que je pense de ce FAI: on ferai mieux de tous les enfermer et de tout recommencer depuis le début de la partie
_________________ n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps |
|
Revenir en haut |
|
|
om1992 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 781 Localisation: WITTELSHEIM (68)
|
Posté le: 23 Mar 2006, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
Je vais joindre la hotline (mais c'est pas sur que j'aurai quelqu'un) pour leur parler de tous ces problèmes
|
|
Revenir en haut |
|
|
om1992 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 781 Localisation: WITTELSHEIM (68)
|
Posté le: 23 Mar 2006, 18:52 -> Sujet du message: |
|
|
On devrait tous envoyer un lettre de résiliation pour qu'ils bougent un peu!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bali Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: Var
|
Posté le: 23 Mar 2006, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Pour les courriers recommandé il ne faut pas envoyer au service client , mais au siège du F.A.I. (Info de RMC INFO), et cette adresse ne figure pas sur nos factures!
Telecom Italia Société Anonyme (SA)
Siège social : 10 rue Fructidor 75834 Paris Cedex 17
RCS Paris
_________________ Merci bien : Bali |
|
Revenir en haut |
|
|
|