Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnnieClaire Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 29
|
Posté le: 28 Juil 2006, 11:42 -> Sujet du message: Phone 1 muet et connexion inutilisable |
|
|
Bonjour.
Mercredi soir, orages, j'avais coupé le courant de tout ce qui concerne mon ordi, le modem etc...
Dans la soirée, un petit claquement côté ordi... toujours débranché... bizarre !
Jeudi soir, je veux rebrancher tout mais sur mon Triway le phone 1 ne s'allume plus. Je n'ai plus de connexion internet, impossible de réinitialiser, l'assistant de configuration ne trouve pas le réseau non plus... en prime plus de téléphone ni Alice ni même FT sur ce poste malgré le double # qui habituellement fonctionne parfaitement.
J'ai appelé le 1033 ... 20mn pour une conseillère parfaitement inaudible qui me bascule vite fait sur un "technicien", qui s'énerve parce que je n'ai pas de sans fil qui fonctionne branché sur une autre prise (car pour l'appeler j'ai été obligée de débrancher le modem), me dit de me débrouiller pour rappeler plus tard quand j'aurais un autre téléphone à portée de main et d'ordi et que j'aurais tout rebranché normalement.
Presque 1 heure au tél pour ça !
Tant bien que mal on rapproche un téléphone branché FT en tirant des fils reliés depuis l'autre bout de la maison... on rappelle... 30mn pour avoir la conseillère... 45mn pour obtenir le technicien qui me repose forcément toutes les mêmes questions, veut me refaire utiliser l'assistant de config et puis... communication coupée !!!
Bilan je ne sais toujours pas ce qui cloche même si j'imagine que le modem est défaillant. Comme dans les docs on nous dit d'appeler le service clients pour avoir l'adresse où renvoyer le modem en question je ne suis pas plus avancée. Et en prime je pars en vacances demain soir, et je ne peux me connecter qu'au bureau pour trouver de l'aide.
J'ai besoin d'aide... d'abord un avis sur la panne si quelqu'un a déjà eu ça ? ensuite on fait quoi quand on n'arrive pas à avoir correctement ce fichu service clients (désolée, pas de sans fil en état pour appeler par FT tout en ayant le Triway branché normalement) ? Visiblement les retours c'est la galère (j'ai lu le forum) et ça m'inquiète un peu tout ça...
En attendant, si je dois retourner le Triway puis-je installer un modem adsl quelconque en attendant, voire ne pas reprendre de Triway et disposer à présent de mon propre modem parce que 99€ chaque fois qu'on le retourne, ça va pas le faire !!!
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'avoue, je ne sais plus très bien quoi faire...
Merci d'avance.
AnnieClaire
_________________ L'informatique je supporte que quand ça marche ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Juil 2006, 11:50 -> Sujet du message: |
|
|
Information générale à l'attention de tous
les nouveaux inscrits, comme les anciens
Présentation des messages : Pensez à aérer vos textes. Faites des interlignes, des paragraphes, pour rendre lisibles vos posts.
Relisez vous, faites "Prévisualisation" avant de poster pour vérifier la présentation, l'orthographe et les erreurs de frappe.
Un message bien présenté a plus de chance d'avoir de "bonnes" réponses et c'est aussi un peu une marque de respect pour ceux qui vous lisent et auprès de qui vous venez demander de l'aide.
Voir les diverses Aides à la rédaction des messages ci-dessous.
> A Lire avant de Poster
> Forum Mode d'Emploi
> Les 10 Commandements du parfait forumeur
Merci à tous de votre compréhension .
Busyspider - Modérateur du Forum C-Alice, pour le Staff du Cercle des Aliciens.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 28 Juil 2006, 13:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y peu, je me suis retrouvé sans internet ni téléphone.
Un premier appel au 1033, le technicien m'a fait faire plein de manipulations : j'ai retrouvé internet pas le téléphone.
Le lendemain, à nouveau plus rien.
Re-appel au 1033.
Le technicien, très gentil, m'a demandé de mettre le CD d'Alice pour refaire l'installation : juste après, tout remarchait impeccable.
Devant mon étonnement, il m'a dit : "avant d'appeler le 1033, refaites l'installation avec le CD. Si ça ne marche toujours pas, alors appelez le 1033".
Ca ne te coûte rien d'essayer.
Bon courage.
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 28 Juil 2006, 14:18 -> Sujet du message: réinstall complète triway . |
|
|
En ce qui concerne les triways , seule une réinstallation complète après un
reset au dos avec la pointe d'un trombonne permet parfois de retrouver les bons paramètres de connection . Les ajouts en manuels dans le mode avancé ne sont pas toujours suffisants .
( le triway perds les bons paramètres de temps en temps !!! )
Risque toutefois de revenir à un ancien firmware , parce que pour les
mises à jour auto , il semble y avoir de gros problèmes .....
|
|
Revenir en haut |
|
|
AnnieClaire Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 29
|
Posté le: 02 Sep 2006, 18:36 -> Sujet du message: fin de l'histoire |
|
|
Bonsoir et merci à tous pour les réponses.
Désolée pour la présentation nulle du début mais j'avais peu de temps pour écrire. Je le ferais plus c'est promis !
Pour finir, j'ai rappelé le service client d'Alice à mon retour de congés et cette fois j'ai eu une technicienne avec qui tout s'est bien passé.
On a tout testé et finalement le modem était HS. Dans les 72h j'en ai reçu un tout beau tout neuf et j'ai retourné mon Triway en port payé.
Merci Alice et merci à ceux qui ont tenté de m'aider. D'ailleurs je vais de ce pas chercher dans les forums à nouveau car avec l'Hitachi que j'ai à présent... ma connexion wi-fi avec l'ordi de ma fille et mon portable qui fonctionnait parfaitement ne veut plus rien savoir.
Merci encore.
_________________ L'informatique je supporte que quand ça marche ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 02 Sep 2006, 18:47 -> Sujet du message: Re: fin de l'histoire |
|
|
AnnieClaire a écrit: | D'ailleurs je vais de ce pas chercher dans les forums à nouveau car avec l'Hitachi que j'ai à présent... ma connexion wi-fi avec l'ordi de ma fille et mon portable qui fonctionnait parfaitement ne veut plus rien savoir.Merci encore. |
Bonjour,
Le nom de la borne et la clé WEP ont changés avec l'Hitachi, il faut tout reconfigurer :
Nom de la borne et clé WEP sous l'Hitachi sur l'etiquette.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
AnnieClaire Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 29
|
Posté le: 02 Sep 2006, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info. Je vais essayer de remettre tout ça d'aplomb rapidement.
Bon week-end !!!
_________________ L'informatique je supporte que quand ça marche ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 02 Sep 2006, 19:10 -> Sujet du message: |
|
|
AnnieClaire a écrit: | Merci de l'info. Je vais essayer de remettre tout ça d'aplomb rapidement.
Bon week-end !!! |
De rien.
bon week-end aussi.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
|