Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico36 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 22 Localisation: Issoudun (36)
|
Posté le: 14 Oct 2006, 15:02 -> Sujet du message: La mauvaise foi d'Alice! |
|
|
Bonjour à tous.
Mes déboires continuent avec Alice; voici ma petite histoire.
Fin janvier/début février 2006 : je reçois l'Alicebox après avoir été abonné depuis février 2004 au 512k de Tiscali.
Depuis février : mon débit n'a jamais dépassé les 65ko/sec en download, et mon modem syncronise toujours à ces valeurs : 163 kbps en upstream et 612 kbps en downstream.
Mars : j'appelle le 1033 pour ces débits, rien n'a changé.
Mai/début juin : envoi d'une lettre de mise en demeure (avec AR), toujours pas de changement.
J'appelle le 1033 pour demander une résiliation immédiate, malgré 90 minutes passés au téléphone je n'ai pas réussi à l'obtenir; les personnes au bout du fil m'ont dit que ce n'était pas un manquement grave d'Alice donc impossible d'obtenir résiliation!!!
Que faire maintenant? Envoyer une lettre reco avec AR pour demander résiliation? Ou encore attendre ma fin d'abonnement en février???
Merci de vos avis
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Oct 2006, 16:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nico36,
Si je comprends bien tu as fait un changement d'offre vers AliceBox en Fin Janvier 2006 ? et ton débit n'a pas été modifié par rapport à ton ancienne offre en 512 k ?
Saches que ton dossier a bien été transmis le 12 juillet 2006 à la Direction Alice ainsi qu'une 10ène de cas : oubliés de la migration tout comme toi et que la Direction a remercié C-Alice de lui avoir fait remonter ces cas. Depuis le 12 juillet, nous avons du faire 3/4 rappels/remontées sans succès.
La Direction nous avait promis de faire le nécessaire : il serait temps qu'elle respecte ses engagements et ses promesses ou nous donne des explications sur la non faisabilité et autorises alors les intéressés à résilier.
Je suppose que les autres cas remontées sont dans la même situation que toi, et qu'ils n'ont rien vu venir.
S'ils veulent venir témoigner ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
THOMAS Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 121 Localisation: LIMOGES
|
Posté le: 14 Oct 2006, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
Remarque au moins 512 K, c'est stable. Parce que moi, çà joue passablement le yoyo depuis quelques mois, soit en moyenne 200 Ko/s depuis le début du mois soit moins que lorsque j'étais chez TISCALI, puisque j'étais à plus que çà.
Je trouve lamentable le fait que les anciens TISCALIENS soient obligés d'attendre 1 an, surtout que l'on a jamais demandé à passer chez ALICE, puisque cela nous a été imposé.
_________________ Christian THOMAS
http://f5rmx.org |
|
Revenir en haut |
|
|
jurissacage Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 189 Localisation: Enfin libre près de Toulon
|
Posté le: 14 Oct 2006, 17:41 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement Busyspider je suis toujours dans le même cas, ma syncro toujours à 1216 Kbps en down.
Le 1033 répond toujours la même chose : je ne comprends pas cela devrait déja être règlé.... je vais faire le maximum...
Ils ont reçu ma lettre de mise en demeure le 20 septembre. Je les ai rappelé le 10 octrobre pour savoir ou ils en étaient et au bout de 10 minutes de conversation sans trouver de solution, la ligne à été coupée... bizarre non?
Le tech m'a bien confirmé qu'ils avaient reçu ma lettre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
chene57 Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 204
|
Posté le: 14 Oct 2006, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
je suis ds le même cas que toi ancien tiscalien passé depuis janvier à l' alice box et mes débits sont pourris le soir et weekend;envoi également d'une lettre de mise en demeure et au bout de 30 jours contacté le 1033 pour résilier car pas d'améliorations , il n'ont rien voulu savoir , pour eux toujours la même rengaine expertise de la ligne en cours etc... , je n'est jamais vu un FAI d'aussi mauvaise foi , ils se moquent litéralement de nous ancien tiscalien comme tu dis on a rien demandé en ce qui concerne le passage de tiscali à alice et le résultat on est tous ds la merde , moi j'attends avec impatience de partir le 25 janvier 2007 fin de mes 12 mois d'ailleurs je poste la lettre de résiliation lundi , je me donne de la marge 3 mois avant
Zone non dégroupé en Moselle (Stuckange ) 1500 m du dslam 20 db
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 14 Oct 2006, 19:25 -> Sujet du message: |
|
|
juste pour info, il faut savoir que si vous avez un debit stable a 512k vous ne pouver pas résilier car alice promet au minimum 512k....
par contre ci ca descent en dessous ils doivent accepter la résiliation apres 30 jours de mise en demeure.
par contre si vous avez 512k alors que votre ligne en permet plus,il faut les harceler en RAR et au 1033 (appeler au moin 1 fois par semaine et faite une mise en demeure tout les 30 jours), cela feras toujours des preuves le jour venu si besoin est devant les tribunaux.
surtout demander a chaque mise en demeure un dedomagement (1 mois gratuit par exemple), n'hesiter pas non plus a saisir la DGCCRF et les association de consommateur si apres 1 ou 2 mises en demeure rien ne se passe
malheureusement c'est la seule chose que l'ont peut proposer actuellement, vu le manque de bonne volonté de la direction Alice, et ce malgres les X remontés faites et évoquées par Busysider.
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
jurissacage Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 189 Localisation: Enfin libre près de Toulon
|
Posté le: 10 Nov 2006, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Hier un technicien de chez Alice devait me téléphoner à 15h00 pour essayer de résoudre mon problème. A 17h30 toujours pas d'appel et j'ai du partir de chez moi.
A mon retour, sur mon répondeur " bonjour monsieur vous n'êtes pas disponible donc veuillez rappeler le 1033 pour optenir un nouveau rendez vous " Trois heures de retard sur son RDV !!!
Je viens donc de contacter de nouveau 1033 et le technicien m'a tenu une heure pour essayer comprendre ce qui n'allait pas. Il a de nouveau lancé une verif de ligne à quoi je lui ai répondu que cela faisait deja la 4eme ou 5eme et que de cette façon cela n'allait toujours pas aboutir s'il ne demandait pas le changement d'équipement dans le dslam et J'ai demandé le service fidélisation.
Là après négociations (vu le retard du RDV de la veille) j'ai pu optenir un tech. du "plateau" qui m'a confirmé qu'ils avaient identifié le problème. Je suis connecté sur une carte bridée à un mega et ils demandent le changement de carte. Je lui fait remarquer que c'est ce que je leur dit depuis le 31 aout. Le tech me donne un delai de 15 jours et me repasse la personne chargé de la clientelle. Je lui fais savoir que le 1er décembre, (donc 3 semaines) si pas de changement, je fais une résiliation directe. Elle le note sur dossier.
un peu long mais ça fait du bien de vider son sac après tous ces mois perdus à tourner en rond sur un problème identifié depuis juillet aout.
De toute façon c'est la dernière fois. Ce W.E. Je vais me renseigner chez darty et le neuf.
|
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 10 Nov 2006, 19:39 -> Sujet du message: |
|
|
salut les amis!
voila,comme prevu et comme je vous l'avais dis dans un autre post
debit merdique ce soir et hier soir!!
donc,je recapitule:
-inscrit depuis le debut mars
-cata au mois de mai
-cata au mois d'aout
-cata au mois de novembre
donc,ca confirme mes pensees,je l'avais prevu je sais plus dans quel post?
tout les 3 mois,baisse de debit!!!
donc,c'est mon voisin qui m'en a pris!! un coup c'est moi un coup c'est le voisin!!il partage le debit comme cela chez alice.
il vous font criser quelque temps ensuite ils vous donne du debit et vous le reprennent!!
mais d'apres mes renseignements,c'est partout pareil!!meme chez CI,alors que je pensait meilleur.
ps:heureusement c'est navigable et mon tel marche correctement!!
c'est le principale mais ca fais ch..!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
xavier42 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 15
|
Posté le: 11 Nov 2006, 19:16 -> Sujet du message: |
|
|
coucou tous le monde pour ma part c'est carrement insuportable ,je suis normalement en 6 megas et à partir de 17h30 à peu pres mon debit descend a 11 ko/s mon ping monte entre 500 et 4000 ms ,etant un adpte de counter strike ,cela devient impossible de jouer ,je ne peu plus supporter ça .Que dois je faire svp . Etant abonner a alice depuis 3 mois ?es ce un manquement grave de alice ?dois je bloquer mon prelevement a ma banque ?Que me suggerez-vous ? Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 11 Nov 2006, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir xavier42 et Bienvenue sur le forum,
Surtout pas bloquer les prélèvements , tu te mettrais dans ton tort (ce serait dommage) et puis c'est toi qui en subirait les conséquences, tu seras mis en accès restreint avec pour seule ressource de redonner des moyens de paiement valides, car tu es redevable à Alice (tu dois payer) des mois d'abonnement jusqu'à la fin de ton engagement obligatoire.
Puis suis les conseils de Francois38 pour la Lettre de mise en demeure .. Alice sera au moins officiellement informé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|