Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverick87 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 7 Localisation: Centre Ouest
|
Posté le: 16 Déc 2006, 15:21 -> Sujet du message: Problème avec le téléphone |
|
|
Bonjour,
Tous les jours depuis la remise en route de mon accé et du téléphone Alice, je dois débrancher le modem (SAGEM blanc) du secteur puis le rébrancher pour qu'il redemare pour pouvoir téléphoner. Si je ne fais pas cette manip lorsque je décroche le tél il ya la tonalité Alice pour la numérotation se fait et je retrouve la tonalité Alice.
Les voyants sont tous allumés.
Ma connection Alice Box non dégroupée.
Le panneau de control a l'air OK.
Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi je dois faire cette manip et comment résoudre le problème.
La hot line de la blonde à l'air HS ou endormie.
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 16 Déc 2006, 15:38 -> Sujet du message: Re: Problème avec le téléphone |
|
|
maverick87 a écrit: | . Si je ne fais pas cette manip lorsque je décroche le tél il ya la tonalité Alice pour la numérotation se fait et je retrouve la tonalité Alice. | Bonjour maverick87,
Pourrais-tu reformuler cette partie de ton message ? car là je ne comprends pas ce que tu veux dire dans cette phrase. Merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
maverick87 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 7 Localisation: Centre Ouest
|
Posté le: 16 Déc 2006, 16:29 -> Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, lorsque je décroche le téléphone, j'entends la tonalité "tuuuuuuutu" (celle d'Alice est plus grave que celle de FT). Je fais mon numéro à dix chiffre sans problème et lorsque j'ai fini de taper le numéro, au lieu de chercher mon correspondant, j'ai toujours la tonalité du début "tuuuuuuuuuuuuuuu).
Il faut que je débranche le modem de la prise secteur puis rebrancher pour que cela fonctionne correctement.
J'espère avoir été clair.
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
JLA Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 130
|
Posté le: 23 Déc 2006, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
Pb identique. En fait, ca ne marche pas. Pareil, si quelqu'un appelle à ce moment là, le téléphone sonne, ca marque "appelant inconnu" et quand on décroche y'a rien. (pour le correspondant ca passe en occupé).
|
|
Revenir en haut |
|
|
tedesco1 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3
|
Posté le: 25 Déc 2006, 18:16 -> Sujet du message: Re: Problème avec le téléphone |
|
|
maverick87 a écrit: | Bonjour,
Tous les jours depuis la remise en route de mon accé et du téléphone Alice, je dois débrancher le modem (SAGEM blanc) du secteur puis le rébrancher pour qu'il redemare pour pouvoir téléphoner. Si je ne fais pas cette manip lorsque je décroche le tél il ya la tonalité Alice pour la numérotation se fait et je retrouve la tonalité Alice.
Les voyants sont tous allumés.
Ma connection Alice Box non dégroupée.
Le panneau de control a l'air OK.
Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi je dois faire cette manip et comment résoudre le problème.
La hot line de la blonde à l'air HS ou endormie.
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Astroff Lapin blanc
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 4
|
Posté le: 17 Jan 2007, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je me suis inscrit parce que j'ai exactement le même problème que JLA.
Je suis tout près à réexpliquer, voire à copier/coller ce qui a été écrit plus haut si ce n'est pas clair ...
Que se passe-t-il depuis Noël ? Il est compréhensible qu'un problème dont on connaît la solution (débrancher puis rebrancher) ne soit pas prioritaire pour les admins, mais bon... Plus de 3 semaines... Cela signifierait-il que ... Non, je n'ose pas le croire...
Merci . Au moins pour m'avoir lu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 17 Jan 2007, 14:49 -> Sujet du message: |
|
|
les Admin ici sont comme toi : clients (et bénévoles) , et que si ils avaient d'autres solution ils la donneraient.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Astroff Lapin blanc
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 4
|
Posté le: 17 Jan 2007, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
Merci aussi pour la rapidité de la réponse alors .
Me permettrais-je une toute petite critique ? Oui.
J'ai bien lu, dans les dix commandements du forumeur quelque chose comme "des effets de style, tu n'abuseras point"
Je viens de comprendre : cela ne concernait que les forumeurs de base , PAS les maîtres du lieu ...
Astroff
PS. Dès que vous arrivez à joindre le 10 33 et à obtenir une réponse , n'hésitez pas à la poster ci-dessous. Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 17 Jan 2007, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
Astroff a écrit: | Bonjour.
Je me suis inscrit parce que j'ai exactement le même problème que JLA.
Je suis tout près à réexpliquer, voire à copier/coller ce qui a été écrit plus haut si ce n'est pas clair ...
Que se passe-t-il depuis Noël ? Il est compréhensible qu'un problème dont on connaît la solution (débrancher puis rebrancher) ne soit pas prioritaire pour les admins, mais bon... Plus de 3 semaines... Cela signifierait-il que ... Non, je n'ose pas le croire...
Merci . Au moins pour m'avoir lu. |
oui, idem, ce matin , j'ai encore debrancher la box sagem du secteur, je l'ai rebranchée et le téléphone est revenu....
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
Astroff Lapin blanc
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 4
|
Posté le: 17 Jan 2007, 20:39 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, ptêt que les fenêtres des admins donnent pas directement sur celles d'Alice ...
Je rectifie donc "Il est compréhensible qu'un problème dont on connaît la solution (débrancher puis rebrancher) ne soit pas prioritaire pour ... Alice" et j'en profite pour ajouter que là : JLA a écrit: | ca marque "appelant inconnu" et quand on décroche y'a rien. |
on n'a pas de solution !
|
|
Revenir en haut |
|
|
fe1lho Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 14
|
Posté le: 18 Jan 2007, 00:56 -> Sujet du message: |
|
|
Savez vous que le modem fournit par alice semble ne pas fournit de QOS pour la téléphonie, même si la notice de Sagem le dit.
Donc si vous téléchargez à fond, toute la bande passante sera prise pour le téléchargement, et plus rien pour la téléphonie (VoIP)
Voila une idée..
|
|
Revenir en haut |
|
|
Astroff Lapin blanc
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 4
|
Posté le: 19 Jan 2007, 01:09 -> Sujet du message: |
|
|
Là, fe1lho, je suis désolé, mais tu tombes mal.
Je sais même pas ce que c'est, le QOS, alors compte pas sur moi pour te dire si le modem en fournit ou pas, hein.
Le téléphone, je sais : c'est ... voir plus haut, mais le QOS, non.
Je sais aussi pourquoi j'avais cru trouver ici un peu plus que des clients lambda : à cause des logos officiels (ou alors drôlement ressemblants) partout partout... et aussi de l'atelier thématique... j'attends juin avec impatience pour voir les réponses d'Alice.
Mais le QOS, non.
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 19 Jan 2007, 08:26 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours ce même souci de téléphone.
Pratiquement tous les matins, je dois débrancher et rebrancher sur le secteur, mon alice-box sagem 3302, pour pouvoir téléphoner.
Sinon ,j'ai bien la tonalité, mais quand je compose un N° , rien de se passe...
Alt-tab, au secours, qu'en penses-tu
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
BadProcESs Lapin blanc
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 34
|
Posté le: 19 Jan 2007, 10:26 -> Sujet du message: |
|
|
Astroff a écrit: | Là, fe1lho, je suis désolé, mais tu tombes mal.
Je sais même pas ce que c'est, le QOS, alors compte pas sur moi pour te dire si le modem en fournit ou pas, hein.
Le téléphone, je sais : c'est ... voir plus haut, mais le QOS, non |
QoS : Quality of Service.
Surcouche réseau permettant la gestion de priorité entre les différents flux. Dans ton cas, cela serait intéressant si, en cas de "monté en charge" de ta connexion, lors de gros download par exemple, tu pouvais allouer une bande passante minimal pour la VoIP.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmp2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 173
|
Posté le: 19 Jan 2007, 14:36 -> Sujet du message: |
|
|
meme pb pour moi, depuis hier c'est pratiquement systematiquement que je dois relancer le modem (sagem) pour pouvoir telephoner...
et je ne pense pas que ca ait un rapport avec les dl, cette nuit mon pc etait eteind et ce matin j'ai encore du relancer le modem (hier soir j'avais relancé en fin de soiree), en plus j'ai pas change mes habitudes par rapport a ya une semaine par ex et pourtant avant tout marchait....
|
|
Revenir en haut |
|
|
|