Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fe1lho Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 14
|
Posté le: 19 Jan 2007, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
En fait, la documentation SAGEM nous dit explicitement que l'on peut configurer un "Quality Of Service" mais je n'ai pas trouvé le moyen.
Sinon, sans pour autant vous apporté une solution, j'expérimente les même soucis que vous, donc on est pas seul au monde...
Debut janvier tout fonctionnait correctement. Depuis 15 jours environ ca cafouille...
Ce que j'ai constaté, c'est que ayant activé a la fois WiFi et réseau Lan Ethernet, la le modem ce fige : tous les voyants sont OK (Support : Vous voyez votre modem fonctionne ) mais en fait pas d'internet pas de telephone, et l'interface LAN du modem ne daigne pas repondre au ping.
J'ai depuis mardi désactivé le WiFi et la c'est plus stable, je n'ai pas dit parfait, mais correct...
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 21 Jan 2007, 15:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'appeler le 1033 pour mon problème (débrancher et rebrancher sur le secteur mon alice-box sagem chaque matin, pour pouvoir téléphoner)
Réponse: c'est parceque j'ai mis une rallonge de ma prise téléphonique à mon cable vert de branchement téléphone modem..
Z'en pensez quoi de ce diagnostic??
NB: Je n'ai pas vraiment envie de déplacer ma box pour la mettre prêt d'une prise téléphonique, car je suis en ethernet, et en wifi, je vais avoir des pertes d'unepart, et d'autre part va falloir que je rachète une carte ou un stick wifi.
Edit | | Joss: | Merci de ne pas faire de double post !!! |
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
jmp2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 173
|
Posté le: 21 Jan 2007, 20:37 -> Sujet du message: |
|
|
salut,
j'y crois pas a l'histoire de rallonge,j'ai le meme probleme que toi (enfin aujourd'hui j'ai pas eu besoin de relancer), et j'utilise pas de rallonge, je suis directement branché sur la prise murale, et ca marchait sans probleme jusqu'en milieu de semaine....
|
|
Revenir en haut |
|
|
fe1lho Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 14
|
Posté le: 21 Jan 2007, 21:58 -> Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai désactivé le WiFi sur mon modem alice.
J'ai ajouté un autre modem NetGear qui lui à 4 ports ethernet et une interface wifi.
Depuis cela va mieux j'ai seulement quelques perte de synchro.
Pascal
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 21 Jan 2007, 22:01 -> Sujet du message: |
|
|
katzano a écrit: | Bonjour,
Je viens d'appeler le 1033 pour mon problème (débrancher et rebrancher sur le secteur mon alice-box sagem chaque matin, pour pouvoir téléphoner)
Réponse: c'est parceque j'ai mis une rallonge de ma prise téléphonique à mon cable vert de branchement téléphone modem..
Z'en pensez quoi de ce diagnostic??
NB: Je n'ai pas vraiment envie de déplacer ma box pour la mettre prêt d'une prise téléphonique, car je suis en ethernet, et en wifi, je vais avoir des pertes d'unepart, et d'autre part va falloir que je rachète une carte ou un stick wifi.
Edit | | Joss: | Merci de ne pas faire de double post !!! |
|
Pour Joss, je me suis aperçu que j'ai posté à tort dans cette section, quoique, dans les deux, j'ai eu une réponse différente.
Mais quand j'ai voulu supprimer dans cette section cela n'a pas été possible.
On peut éditer mais pas supprimer, ou je me trompe???
En tout cas à cette heure, j'ai déplacé mon modem et l'ai mis directos sur ma prise téléphonique du rez de chaussée et je teste...
Du coup mes 3 pc sont en wifi... et la sagem 3302 sur la prise téléphone la plus proche de la dérivation france télécom, elle dans le garage.
A suivre...
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 21 Jan 2007, 22:02 -> Sujet du message: |
|
|
Oki, ben dit nous demain si tu as du rebooter ta box
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 22 Jan 2007, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
Depuis hier, pas besoin de rebooter ma box, et le téléphone fonctionne bien.... Pourvu que çà dure.
edit du 30 janvier: eh non cela n'a pas duré juste 6 jours d'accalmie du 21 au 27 janvier
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Dernière édition par katzano le 30 Jan 2007, 19:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 22 Jan 2007, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts pour toi
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 30 Jan 2007, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours ce même problème irrésolu depuis maintenant plus d'1 mois.
J'ai redebranché et rebrancher ma box 4 fois depuis ce matin 7h30 pour pouvoir téléphoner.
Maintenant le 1033 me dit de changer le cable avec connecteur rj11 qu'ils fournissent avec la box qui doit être défectueux?
Surtout que j'en ai pas d'autre de cable (prise femelle style ft d'un coté et rj 11 sur le modem sagem).
Z'y croyez vous??
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
jmp2 Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 173
|
Posté le: 31 Jan 2007, 15:10 -> Sujet du message: |
|
|
desole pour toi katzano
moi mis a part ces quelques jours ou ca fonctionnait mal, plus de probleme...
bon courage
|
|
Revenir en haut |
|
|
woin59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 93 Localisation: Lille (Nord 59)
|
Posté le: 31 Jan 2007, 15:33 -> Sujet du message: |
|
|
katzano a écrit: |
Maintenant le 1033 me dit de changer le cable avec connecteur rj11 qu'ils fournissent avec la box qui doit être défectueux?
Surtout que j'en ai pas d'autre de cable (prise femelle style ft d'un coté et rj 11 sur le modem sagem).
Z'y croyez vous?? |
Faut voir si le câble n'est pas abîmé (pliure,......)
_________________ Bisous les dames..............
Paluche messieurs............ |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 31 Jan 2007, 17:51 -> Sujet du message: |
|
|
woin59 a écrit: | katzano a écrit: |
Maintenant le 1033 me dit de changer le cable avec connecteur rj11 qu'ils fournissent avec la box qui doit être défectueux?
Surtout que j'en ai pas d'autre de cable (prise femelle style ft d'un coté et rj 11 sur le modem sagem).
Z'y croyez vous?? |
Faut voir si le câble n'est pas abîmé (pliure,......) |
Ce matin nouvel appel au 1033.
Non, cela ne peut pas venir de mon cable modem, d'après le tech que j'ai eu, sinon je n'aurai aucune tonalité...
Il m' a fait mettre un filtre adsl dans ma prise nue (2ème prise ft )inoccupée et inutile depuis mon DT.
J'ai encore eu une coupure cet -après midi (tonalité présente mais le N° ne se compose pas et on quans on m'appelle et que je décroche je n'entends pas mon interlocuteur et lui non plus...
Ras le bol.
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 03 Fév 2007, 13:23 -> Sujet du message: |
|
|
Problème toujours pas résolu, et ce matin la hotline me raccroche au nez (après 1/2 heure d'attente) quand je leur explique tout ce qu'ils m'ont déjà fait faire:
-rechercher les condos dans le prises téléphonique (je n'en ai pas)
-brancher directement la box sur la prise ft la plus proche, et supprimer une rallonge téléphonique qui reliait ma box.
-changer la cable beige fourni avec la box et sur laquelle se branche le téléphone (rj11 d'un côté, FT "femelle" de l'autre.)
- changer le mode adsl2+ à adsl
-reset de la box
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ringhio Lièvre de Mars
Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 64 Localisation: Sceaux 92330
|
Posté le: 03 Fév 2007, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Sur le 92 Sud, Sceaux, il m'arrive depuis un an de devoir faire un reset de ma box environ tous les 15 jours et çà m'agace pas mal, déjà !
J'imagine si je devais le faire 4 fois par jour....
_________________ Dégroupir Total :
Modem Sagem Fast + décodeur TV (option bouquet TV INTEGRAL) ....
....bon ben voilà, j'ai pas plus d'info que çà, à part 4 pc portables et une imprimante tous reliés en Wifi (Windoz XP SP3 et VISTA SP1;-) |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 03 Fév 2007, 19:29 -> Sujet du message: |
|
|
Ringhio a écrit: | Sur le 92 Sud, Sceaux, il m'arrive depuis un an de devoir faire un reset de ma box environ tous les 15 jours et çà m'agace pas mal, déjà !
J'imagine si je devais le faire 4 fois par jour.... |
J'ai même changé le téléphone connecté à la box des fois que.
Mais nada, même avec un téléphone filaire, au bout de 3 heures, perte de voip.
Y'a même un hotliner qui m'a fait mettre un filtre adsl dans ma deuxième prise de maison inocupée.
Je ne sais pas à quoi çà set, mais j'ai obtempéré et toujours rien de mieux.
Ca a tenu au mieux pendant 6 jours.
Mais là depuis 1 semaine c'est 3 , 4 fois par jour....
Je vais finir par résilier après mes 6 mois gratuits....
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|