Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec le téléphone
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maverick87
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Centre Ouest

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 15:21  ->    Sujet du message: Problème avec le téléphone Répondre en citant

Bonjour,

Tous les jours depuis la remise en route de mon accé et du téléphone Alice, je dois débrancher le modem (SAGEM blanc) du secteur puis le rébrancher pour qu'il redemare pour pouvoir téléphoner. Si je ne fais pas cette manip lorsque je décroche le tél il ya la tonalité Alice pour la numérotation se fait et je retrouve la tonalité Alice.

Les voyants sont tous allumés.
Ma connection Alice Box non dégroupée.
Le panneau de control a l'air OK.

Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi je dois faire cette manip et comment résoudre le problème.

La hot line de la blonde à l'air HS ou endormie.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 15:38  ->    Sujet du message: Re: Problème avec le téléphone Répondre en citant

maverick87 a écrit:
. Si je ne fais pas cette manip lorsque je décroche le tél il ya la tonalité Alice pour la numérotation se fait et je retrouve la tonalité Alice.
Bonjour maverick87,

Pourrais-tu reformuler cette partie de ton message ? car là je ne comprends pas ce que tu veux dire dans cette phrase. Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maverick87
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Centre Ouest

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, lorsque je décroche le téléphone, j'entends la tonalité "tuuuuuuutu" (celle d'Alice est plus grave que celle de FT). Je fais mon numéro à dix chiffre sans problème et lorsque j'ai fini de taper le numéro, au lieu de chercher mon correspondant, j'ai toujours la tonalité du début "tuuuuuuuuuuuuuuu).

Il faut que je débranche le modem de la prise secteur puis rebrancher pour que cela fonctionne correctement.

J'espère avoir été clair.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLA
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pb identique. En fait, ca ne marche pas. Pareil, si quelqu'un appelle à ce moment là, le téléphone sonne, ca marque "appelant inconnu" et quand on décroche y'a rien. (pour le correspondant ca passe en occupé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedesco1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 18:16  ->    Sujet du message: Re: Problème avec le téléphone Répondre en citant

maverick87 a écrit:
Bonjour,

Tous les jours depuis la remise en route de mon accé et du téléphone Alice, je dois débrancher le modem (SAGEM blanc) du secteur puis le rébrancher pour qu'il redemare pour pouvoir téléphoner. Si je ne fais pas cette manip lorsque je décroche le tél il ya la tonalité Alice pour la numérotation se fait et je retrouve la tonalité Alice.

Les voyants sont tous allumés.
Ma connection Alice Box non dégroupée.
Le panneau de control a l'air OK.

Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi je dois faire cette manip et comment résoudre le problème.

La hot line de la blonde à l'air HS ou endormie.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astroff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je me suis inscrit parce que j'ai exactement le même problème que JLA.
Je suis tout près à réexpliquer, voire à copier/coller ce qui a été écrit plus haut si ce n'est pas clair Wink ...

Que se passe-t-il depuis Noël ? Il est compréhensible qu'un problème dont on connaît la solution (débrancher puis rebrancher) ne soit pas prioritaire pour les admins, mais bon... Plus de 3 semaines... Cela signifierait-il que ... Shocked Question Non, je n'ose pas le croire...

Merci Smile . Au moins pour m'avoir lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les Admin ici sont comme toi : clients (et bénévoles) , et que si ils avaient d'autres solution ils la donneraient. Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Astroff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi pour la rapidité de la réponse alors Laughing .

Me permettrais-je une toute petite critique ? Oui.
J'ai bien lu, dans les dix commandements du forumeur quelque chose comme "des effets de style, tu n'abuseras point" Question
Embarassed Je viens de comprendre : cela ne concernait que les forumeurs de base Crying or Very sad , PAS les maîtres du lieu Very Happy ...
Astroff
PS. Dès que vous arrivez à joindre le 10 33 Confused et à obtenir une réponse Shocked, n'hésitez pas à la poster ci-dessous. Merci. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Astroff a écrit:
Bonjour.
Je me suis inscrit parce que j'ai exactement le même problème que JLA.
Je suis tout près à réexpliquer, voire à copier/coller ce qui a été écrit plus haut si ce n'est pas clair Wink ...

Que se passe-t-il depuis Noël ? Il est compréhensible qu'un problème dont on connaît la solution (débrancher puis rebrancher) ne soit pas prioritaire pour les admins, mais bon... Plus de 3 semaines... Cela signifierait-il que ... Shocked Question Non, je n'ose pas le croire...

Merci Smile . Au moins pour m'avoir lu.


oui, idem, ce matin , j'ai encore debrancher la box sagem du secteur, je l'ai rebranchée et le téléphone est revenu....

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astroff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ptêt que les fenêtres des admins donnent pas directement sur celles d'Alice Embarassed...

Je rectifie donc "Il est compréhensible qu'un problème dont on connaît la solution (débrancher puis rebrancher) ne soit pas prioritaire pour ... Alice" et j'en profite pour ajouter que là :
JLA a écrit:
ca marque "appelant inconnu" et quand on décroche y'a rien.

on n'a pas de solution !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fe1lho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous que le modem fournit par alice semble ne pas fournit de QOS pour la téléphonie, même si la notice de Sagem le dit.
Donc si vous téléchargez à fond, toute la bande passante sera prise pour le téléchargement, et plus rien pour la téléphonie (VoIP)

Voila une idée..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astroff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 01:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Là, fe1lho, je suis désolé, mais tu tombes mal. Embarassed
Je sais même pas ce que c'est, le QOS, alors compte pas sur moi pour te dire si le modem en fournit ou pas, hein. Sad
Le téléphone, je sais : c'est ... voir plus haut, mais le QOS, non.

Je sais aussi pourquoi j'avais cru trouver ici un peu plus que des clients lambda : à cause des logos officiels (ou alors drôlement ressemblants) partout partout... et aussi de l'atelier thématique... j'attends juin avec impatience pour voir les réponses d'Alice.
Mais le QOS, non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 08:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ce même souci de téléphone.

Pratiquement tous les matins, je dois débrancher et rebrancher sur le secteur, mon alice-box sagem 3302, pour pouvoir téléphoner.

Sinon ,j'ai bien la tonalité, mais quand je compose un N° , rien de se passe...

Alt-tab, au secours, qu'en penses-tu Question

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadProcESs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Astroff a écrit:
Là, fe1lho, je suis désolé, mais tu tombes mal. Embarassed
Je sais même pas ce que c'est, le QOS, alors compte pas sur moi pour te dire si le modem en fournit ou pas, hein. Sad
Le téléphone, je sais : c'est ... voir plus haut, mais le QOS, non


QoS : Quality of Service.
Surcouche réseau permettant la gestion de priorité entre les différents flux. Dans ton cas, cela serait intéressant si, en cas de "monté en charge" de ta connexion, lors de gros download par exemple, tu pouvais allouer une bande passante minimal pour la VoIP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme pb pour moi, depuis hier c'est pratiquement systematiquement que je dois relancer le modem (sagem) pour pouvoir telephoner...

et je ne pense pas que ca ait un rapport avec les dl, cette nuit mon pc etait eteind et ce matin j'ai encore du relancer le modem (hier soir j'avais relancé en fin de soiree), en plus j'ai pas change mes habitudes par rapport a ya une semaine par ex et pourtant avant tout marchait....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB