Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec le téléphone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fe1lho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la documentation SAGEM nous dit explicitement que l'on peut configurer un "Quality Of Service" mais je n'ai pas trouvé le moyen.

Sinon, sans pour autant vous apporté une solution, j'expérimente les même soucis que vous, donc on est pas seul au monde...

Debut janvier tout fonctionnait correctement. Depuis 15 jours environ ca cafouille...
Ce que j'ai constaté, c'est que ayant activé a la fois WiFi et réseau Lan Ethernet, la le modem ce fige : tous les voyants sont OK (Support : Vous voyez votre modem fonctionne Laughing ) mais en fait pas d'internet pas de telephone, et l'interface LAN du modem ne daigne pas repondre au ping.

J'ai depuis mardi désactivé le WiFi et la c'est plus stable, je n'ai pas dit parfait, mais correct...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'appeler le 1033 pour mon problème (débrancher et rebrancher sur le secteur mon alice-box sagem chaque matin, pour pouvoir téléphoner)

Réponse: c'est parceque j'ai mis une rallonge de ma prise téléphonique à mon cable vert de branchement téléphone modem..

Z'en pensez quoi de ce diagnostic??

NB: Je n'ai pas vraiment envie de déplacer ma box pour la mettre prêt d'une prise téléphonique, car je suis en ethernet, et en wifi, je vais avoir des pertes d'unepart, et d'autre part va falloir que je rachète une carte ou un stick wifi.

Edit Joss:Merci de ne pas faire de double post !!!

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'y crois pas a l'histoire de rallonge,j'ai le meme probleme que toi (enfin aujourd'hui j'ai pas eu besoin de relancer), et j'utilise pas de rallonge, je suis directement branché sur la prise murale, et ca marchait sans probleme jusqu'en milieu de semaine....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fe1lho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai désactivé le WiFi sur mon modem alice.
J'ai ajouté un autre modem NetGear qui lui à 4 ports ethernet et une interface wifi.
Depuis cela va mieux j'ai seulement quelques perte de synchro.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

katzano a écrit:
Bonjour,

Je viens d'appeler le 1033 pour mon problème (débrancher et rebrancher sur le secteur mon alice-box sagem chaque matin, pour pouvoir téléphoner)

Réponse: c'est parceque j'ai mis une rallonge de ma prise téléphonique à mon cable vert de branchement téléphone modem..

Z'en pensez quoi de ce diagnostic??

NB: Je n'ai pas vraiment envie de déplacer ma box pour la mettre prêt d'une prise téléphonique, car je suis en ethernet, et en wifi, je vais avoir des pertes d'unepart, et d'autre part va falloir que je rachète une carte ou un stick wifi.

Edit Joss:Merci de ne pas faire de double post !!!


Pour Joss, je me suis aperçu que j'ai posté à tort dans cette section, quoique, dans les deux, j'ai eu une réponse différente.
Mais quand j'ai voulu supprimer dans cette section cela n'a pas été possible.
On peut éditer mais pas supprimer, ou je me trompe???
En tout cas à cette heure, j'ai déplacé mon modem et l'ai mis directos sur ma prise téléphonique du rez de chaussée et je teste...
Du coup mes 3 pc sont en wifi... et la sagem 3302 sur la prise téléphone la plus proche de la dérivation france télécom, elle dans le garage.
A suivre...

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, ben dit nous demain si tu as du rebooter ta box Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier, pas besoin de rebooter ma box, et le téléphone fonctionne bien.... Pourvu que çà dure. Laughing

edit du 30 janvier: eh non cela n'a pas duré juste 6 jours d'accalmie du 21 au 27 janvier

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.


Dernière édition par katzano le 30 Jan 2007, 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ce même problème irrésolu depuis maintenant plus d'1 mois.

J'ai redebranché et rebrancher ma box 4 fois depuis ce matin 7h30 pour pouvoir téléphoner.

Maintenant le 1033 me dit de changer le cable avec connecteur rj11 qu'ils fournissent avec la box qui doit être défectueux?
Surtout que j'en ai pas d'autre de cable (prise femelle style ft d'un coté et rj 11 sur le modem sagem).
Z'y croyez vous??

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour toi katzano Rolling Eyes

moi mis a part ces quelques jours ou ca fonctionnait mal, plus de probleme...
bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woin59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 93
Localisation: Lille (Nord 59)

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

katzano a écrit:

Maintenant le 1033 me dit de changer le cable avec connecteur rj11 qu'ils fournissent avec la box qui doit être défectueux?
Surtout que j'en ai pas d'autre de cable (prise femelle style ft d'un coté et rj 11 sur le modem sagem).
Z'y croyez vous??


Faut voir si le câble n'est pas abîmé (pliure,......)

_________________
Bisous les dames..............
Paluche messieurs............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

woin59 a écrit:
katzano a écrit:

Maintenant le 1033 me dit de changer le cable avec connecteur rj11 qu'ils fournissent avec la box qui doit être défectueux?
Surtout que j'en ai pas d'autre de cable (prise femelle style ft d'un coté et rj 11 sur le modem sagem).
Z'y croyez vous??


Faut voir si le câble n'est pas abîmé (pliure,......)


Ce matin nouvel appel au 1033.
Non, cela ne peut pas venir de mon cable modem, d'après le tech que j'ai eu, sinon je n'aurai aucune tonalité...
Il m' a fait mettre un filtre adsl dans ma prise nue (2ème prise ft )inoccupée et inutile depuis mon DT.
J'ai encore eu une coupure cet -après midi (tonalité présente mais le N° ne se compose pas et on quans on m'appelle et que je décroche je n'entends pas mon interlocuteur et lui non plus...
Ras le bol.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème toujours pas résolu, et ce matin la hotline me raccroche au nez (après 1/2 heure d'attente) quand je leur explique tout ce qu'ils m'ont déjà fait faire:

-rechercher les condos dans le prises téléphonique (je n'en ai pas)

-brancher directement la box sur la prise ft la plus proche, et supprimer une rallonge téléphonique qui reliait ma box.

-changer la cable beige fourni avec la box et sur laquelle se branche le téléphone (rj11 d'un côté, FT "femelle" de l'autre.)

- changer le mode adsl2+ à adsl

-reset de la box


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ringhio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Sceaux 92330

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 92 Sud, Sceaux, il m'arrive depuis un an de devoir faire un reset de ma box environ tous les 15 jours et çà m'agace pas mal, déjà !

J'imagine si je devais le faire 4 fois par jour.... Evil or Very Mad

_________________
Dégroupir Total :
Modem Sagem Fast + décodeur TV (option bouquet TV INTEGRAL) ....
....bon ben voilà, j'ai pas plus d'info que çà, à part 4 pc portables et une imprimante tous reliés en Wifi (Windoz XP SP3 et VISTA SP1;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ringhio a écrit:
Sur le 92 Sud, Sceaux, il m'arrive depuis un an de devoir faire un reset de ma box environ tous les 15 jours et çà m'agace pas mal, déjà !

J'imagine si je devais le faire 4 fois par jour.... Evil or Very Mad


J'ai même changé le téléphone connecté à la box des fois que.

Mais nada, même avec un téléphone filaire, au bout de 3 heures, perte de voip.
Y'a même un hotliner qui m'a fait mettre un filtre adsl dans ma deuxième prise de maison inocupée.
Je ne sais pas à quoi çà set, mais j'ai obtempéré et toujours rien de mieux.

Ca a tenu au mieux pendant 6 jours.
Mais là depuis 1 semaine c'est 3 , 4 fois par jour....

Je vais finir par résilier après mes 6 mois gratuits....

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB