Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dagett Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 6 Localisation: La richardais (35780)
|
Posté le: 13 Fév 2007, 22:39 -> Sujet du message: Que faire ? ;_; |
|
|
Bonsoir,
Je paie 30€ pour un débit de 8Mega promis, téléphone illimité
impossible de dialoguer par téléphone (correspondant reçoi la voix avec 15 secondes d'écart)
A l'heure où je vous écrit : 1ko/s en dowload 697o/s en upload
Atténuation Near End: 30.0
Far End: 22.0
Marge SNR Near End: 12
Far End: 8
Compteur HEC 64837
Micro code 0x41e2be2c
Compteur ES 15 min 1
Erreurs CRC 1237
Compteur ES 1 jour 306
9456ms sur aliceadsl.fr
Coupure d'internet, sans explications et pendant 2 semaines en juin et en décembre.
Le wifi ne fonctionne pas sur mon alicebox, mais impeccable sur mon sagem F@st 1400W(Tiscali).
Désesperant ... (je n'ai plus d'autre mots)
Je vous pose donc la question : que faire ?
Sachant que mes parents ont souscris pour 12 mois depuis décembre 2006.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jamme Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 320 Localisation: manche
|
Posté le: 13 Fév 2007, 23:25 -> Sujet du message: |
|
|
salut
tu es ou geographiquement?Il y a des secteurs difficiles!!!
_________________ Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu |
|
Revenir en haut |
|
|
dagett Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 6 Localisation: La richardais (35780)
|
Posté le: 13 Fév 2007, 23:30 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis dans la région de Saint-Malo en Ille et vilaine (35), apparement mon cas n'est pas isolé puisque selon les graphiques de grenouilles indiques les mêmes problèmes pour les Aliciens de Saint-Malo.
Pourtant tout ça marchai très bien en 512k avec Tiscali, avec même un bon ping (30ms à l'époque).
Nous qui voulions prendre le téléphone illimité et résilié chez FT ... je crois que je vais pas me précipiter.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jamme Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 320 Localisation: manche
|
Posté le: 13 Fév 2007, 23:35 -> Sujet du message: |
|
|
as tu des differences de debit entre la journee et le soir car c'est une maladie courante chez alice.
Apres un reset du modem as tu une amelioration?
Ton installation telephonique est-elle recente ?
As-tu des filtres ou des condos?
_________________ Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu |
|
Revenir en haut |
|
|
dagett Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 6 Localisation: La richardais (35780)
|
Posté le: 13 Fév 2007, 23:46 -> Sujet du message: |
|
|
Le débit est très mauvais le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires.
Le reset du modem sagem 1400W ainsi que le 3302 ne résoud rien.
Pour l'Alicebox je ne met pas filtre sur la prise de la box. Pour le modem/routeur de chez tiscali je met un filtre.
L'installation des prises téléphoniques est récente, je n'ai pas vu de condensateur dedans.
Cette baisse de débit, c'est depuis octobre 2006 que nous la subissons, ainsi qu'un taux de perte de paquets assez conséquent.
|
|
Revenir en haut |
|
|
hot.dogs.mayo Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 272 Localisation: saint malo
|
Posté le: 14 Fév 2007, 00:43 -> Sujet du message: |
|
|
salut
etant de st malo (st servan pour etre exact) je n ai pas de soucis actuellement
sur:
http://test-debit.free.fr/ le fichier iso je suis a 600ko/s (testé a l instant)
il serait sympa que tu donne les caracteristiques de ta ligne FT
http://www.degrouptest.com/
bye
_________________ freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB |
|
Revenir en haut |
|
|
dagett Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 6 Localisation: La richardais (35780)
|
Posté le: 14 Fév 2007, 01:01 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le test de débit à cette heure ci c'est du bon : 658ko/s (mais il est tout de même 23h58)
le reste de la journée je suis même pas en internet 56k
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RIC35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA RICHARDAIS
Longueur de ligne : 1935 mètres [+]
4/10 sur 1935m
Affaiblissement : 29.025 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6757 kbps (845 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15203 kbps (1900 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Que doit on en conclure ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
hot.dogs.mayo Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 272 Localisation: saint malo
|
Posté le: 14 Fév 2007, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
hier soir lors du depot de mon reply j avais lancé grenouille et elle etait toute rouge 178 ko/s de descendant et pres de 600 ko/s sur le test free
donc chez moi grenouille est aux fraises
tu as une ligne tout ce qu il y a de plus classique c est un probleme sur celle ci qui aurait pu expliquer tes soucis.
il va falloire que tu supporte tes soucis de reseau jusqu au mopment ou alice ferat un effort sur leur reseau ou que tu change de FAI
bye
_________________ freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB |
|
Revenir en haut |
|
|
dagett Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 6 Localisation: La richardais (35780)
|
Posté le: 14 Fév 2007, 21:53 -> Sujet du message: |
|
|
Et comment résilier ? Mes parents on souscris à l'abonnement "8Mega +téléphone illimité" pour 30€ par mois depuis décembre 2006.
Comment se défaire de son engagement de durée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kamikaze Lapin blanc
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 12
|
Posté le: 21 Fév 2007, 09:13 -> Sujet du message: |
|
|
voici ce que j'ai fais...
j'ai envoyé une lettre de mise en demeure, et bizarrement cela fais 7 jours que j'ai retrouvé mon débit coÏncidendende ou pas ???
Lettre recommandée avec accusé de réception
Alice Service Clients
BP 80602
13572 Marseille cedex 02
Messieurs,
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.
j'ai souscrit le service « Alice ADSL jusqu'à 10M Non Dégroupée » auprès de votre société.
depuis début janvier,2007 j'ai constaté les problèmes suivants : énorme baisse de débit
J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services appels hotline, envois d’ e-mail
Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées.
En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le 1er Mars 2007
A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date,
Je demanderai la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
Veuillez agréer Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 21 Fév 2007, 14:47 -> Sujet du message: |
|
|
Les mises en demeure se font sur une durée de 30 jours ... celle ci n'etait donc pas valable juridiquement ...
Peut etre une simple coincidence ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|