Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JarodJames Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: 04 Jan 2009, 14:25 -> Sujet du message: Alicebox redémarre lorsque je me sers du Tel |
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que lorsque je me sers de mon téléphone fixe (offre alicebox dégroupage total), mon alicebox redémarre au bout d'à peu près 1 minute.
Ainsi lorsque que j'essaye d'appeler le 1033, la communication est coupée au bout d'une minute...
Plusieurs reboot et reset de mon alicebox modèle SAGEM, n'ont pas résolu le problème.
A signaler que mon alicebox redémarre toute seule très souvent, même lorsque je ne me sers pas de mon
téléphone.
Offre Alicebox en dégroupage total donc sans abonnement FT.
Alicebox SAGEM.
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59350LIB [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LIBERTE
Longueur de ligne : 1015 mètres :
4/10 sur 1015m
Affaiblissement théorique : 15.225 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8110 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23873 kbps (2984 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 55.00
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 952 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10996 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 24.8
Terminaison distante: 11.5
Marge SNR Terminaison locale: 17
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 1
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3
Compteur 1 jour ES 0
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
patrick34 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/95009360142b7ddd4d44ec.gif)
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Jan 2009, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour JarodJames
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/presentation_mini_c_alice_132.png) | Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Moi j'essaierais de changer l'alimentation de la box par une ayant les mêmes caractéristiques bien sûr!
Histoire de vérifier l'hypothèse...
Peut être même de changer la box par un autre modem...
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
JarodJames Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: 04 Jan 2009, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas, le seul souci est que je n'ai ni autre alim ni autre modem ^^
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
JarodJames Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: 04 Jan 2009, 18:47 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté le 1033 de mon téléphone portable.
J'ai eu une première personne qui a vérifié les branchements de l'Alicebox et qui m'a mis en relation avec le service technique.
Là j'attends quelques minutes, quelqu'un décroche et ... rien... personne... pendant 4 minutes... j'ai du raccrocher.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
pascale Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 12
|
Posté le: 13 Jan 2009, 23:23 -> Sujet du message: Re: Alicebox redémarre lorsque je me sers du Tel |
|
|
JarodJames a écrit: | Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que lorsque je me sers de mon téléphone fixe (offre alicebox dégroupage total), mon alicebox redémarre au bout d'à peu près 1 minute.
Ainsi lorsque que j'essaye d'appeler le 1033, la communication est coupée au bout d'une minute...
Plusieurs reboot et reset de mon alicebox modèle SAGEM, n'ont pas résolu le problème.
A signaler que mon alicebox redémarre toute seule très souvent, même lorsque je ne me sers pas de mon
téléphone.
Offre Alicebox en dégroupage total donc sans abonnement FT.
Alicebox SAGEM.
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59350LIB [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LIBERTE
Longueur de ligne : 1015 mètres :
4/10 sur 1015m
Affaiblissement théorique : 15.225 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8110 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23873 kbps (2984 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 55.00
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 952 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10996 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 24.8
Terminaison distante: 11.5
Marge SNR Terminaison locale: 17
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 1
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3
Compteur 1 jour ES 0 |
bonjour,
J'ai le meme problème depuis le 6 décembre, déconnexions intempestives, et là depuis jeudi dernier plus rien du tout avec Sagem. Malgré de nombreux appels au 1033, ils s'en foutent complètement, du moment qu'on paie.....
Par contre avec un modem Hitachi internet marche sans aucune coupure mais pas le téléphone. Je n'ai plus non plus la ligne France télécom, Alice ne respecte pas ses engagements !!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
rolando Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 4
|
Posté le: 15 Jan 2009, 13:33 -> Sujet du message: j'ai le même problème |
|
|
Bonjour j'ai le même problème que toi et je pense que ça provient de l'alicebox...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
pascale Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 12
|
Posté le: 15 Jan 2009, 14:26 -> Sujet du message: Re: j'ai le même problème |
|
|
rolando a écrit: | Bonjour j'ai le même problème que toi et je pense que ça provient de l'alicebox... |
Bonjour, je sais pas si ça vient de l'alicebox ou pas, en tout cas j'ai encore appelé le 1033 deux fois ce matin via SKYPE (gratuitement). Le premier technicien me dit de rebooter et de rappeler si ça ne fonctionne toujours pas auquel cas un technicien pourrait venir dans ma région pour remédier à ce problème. Je reboot et naturellement toujours pas de téléphone, je rappelle, un autre technicien me répond et me dit de rebooter alors que je viens de le faire. De plus il m'apprend qu'aucun technicien ne se déplacera à moins de payer 79 euros et encore ce n'est pas sur. Je vais donc envoyer une mise en demeure et me "barrer" de chez Alice avec grand plaisir.
Bon courage
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|