Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Phone 1 muet et connexion inutilisable

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 11:42  ->    Sujet du message: Phone 1 muet et connexion inutilisable Répondre en citant

Bonjour.
Mercredi soir, orages, j'avais coupé le courant de tout ce qui concerne mon ordi, le modem etc...
Dans la soirée, un petit claquement côté ordi... toujours débranché... bizarre !
Jeudi soir, je veux rebrancher tout mais sur mon Triway le phone 1 ne s'allume plus. Je n'ai plus de connexion internet, impossible de réinitialiser, l'assistant de configuration ne trouve pas le réseau non plus... en prime plus de téléphone ni Alice ni même FT sur ce poste malgré le double # qui habituellement fonctionne parfaitement.
J'ai appelé le 1033 ... 20mn pour une conseillère parfaitement inaudible qui me bascule vite fait sur un "technicien", qui s'énerve parce que je n'ai pas de sans fil qui fonctionne branché sur une autre prise (car pour l'appeler j'ai été obligée de débrancher le modem), me dit de me débrouiller pour rappeler plus tard quand j'aurais un autre téléphone à portée de main et d'ordi et que j'aurais tout rebranché normalement.
Presque 1 heure au tél pour ça !
Tant bien que mal on rapproche un téléphone branché FT en tirant des fils reliés depuis l'autre bout de la maison... on rappelle... 30mn pour avoir la conseillère... 45mn pour obtenir le technicien qui me repose forcément toutes les mêmes questions, veut me refaire utiliser l'assistant de config et puis... communication coupée !!!
Bilan je ne sais toujours pas ce qui cloche même si j'imagine que le modem est défaillant. Comme dans les docs on nous dit d'appeler le service clients pour avoir l'adresse où renvoyer le modem en question je ne suis pas plus avancée. Et en prime je pars en vacances demain soir, et je ne peux me connecter qu'au bureau pour trouver de l'aide.
J'ai besoin d'aide... d'abord un avis sur la panne si quelqu'un a déjà eu ça ? ensuite on fait quoi quand on n'arrive pas à avoir correctement ce fichu service clients (désolée, pas de sans fil en état pour appeler par FT tout en ayant le Triway branché normalement) ? Visiblement les retours c'est la galère (j'ai lu le forum) et ça m'inquiète un peu tout ça...
En attendant, si je dois retourner le Triway puis-je installer un modem adsl quelconque en attendant, voire ne pas reprendre de Triway et disposer à présent de mon propre modem parce que 99€ chaque fois qu'on le retourne, ça va pas le faire !!!
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'avoue, je ne sais plus très bien quoi faire...
Merci d'avance.

AnnieClaire

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Information générale à l'attention de tous
les nouveaux inscrits, comme les anciens


Présentation des messages : Pensez à aérer vos textes. Faites des interlignes, des paragraphes, pour rendre lisibles vos posts.

Relisez vous, faites "Prévisualisation" avant de poster pour vérifier la présentation, l'orthographe et les erreurs de frappe.

Un message bien présenté a plus de chance d'avoir de "bonnes" réponses et c'est aussi un peu une marque de respect pour ceux qui vous lisent et auprès de qui vous venez demander de l'aide.

Voir les diverses Aides à la rédaction des messages ci-dessous.

> A Lire avant de Poster
> Forum Mode d'Emploi
> Les 10 Commandements du parfait forumeur

Merci à tous de votre compréhension . Very Happy

Busyspider - Modérateur du Forum C-Alice, pour le Staff du Cercle des Aliciens.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y peu, je me suis retrouvé sans internet ni téléphone.

Un premier appel au 1033, le technicien m'a fait faire plein de manipulations : j'ai retrouvé internet pas le téléphone.

Le lendemain, à nouveau plus rien.
Re-appel au 1033.

Le technicien, très gentil, m'a demandé de mettre le CD d'Alice pour refaire l'installation : juste après, tout remarchait impeccable.

Devant mon étonnement, il m'a dit : "avant d'appeler le 1033, refaites l'installation avec le CD. Si ça ne marche toujours pas, alors appelez le 1033".

Ca ne te coûte rien d'essayer.

Bon courage.

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 14:18  ->    Sujet du message: réinstall complète triway . Répondre en citant

En ce qui concerne les triways , seule une réinstallation complète après un
reset au dos avec la pointe d'un trombonne permet parfois de retrouver les bons paramètres de connection . Les ajouts en manuels dans le mode avancé ne sont pas toujours suffisants .
( le triway perds les bons paramètres de temps en temps !!! )

Risque toutefois de revenir à un ancien firmware , parce que pour les
mises à jour auto , il semble y avoir de gros problèmes .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 18:36  ->    Sujet du message: fin de l'histoire Répondre en citant

Bonsoir et merci à tous pour les réponses.

Désolée pour la présentation nulle du début mais j'avais peu de temps pour écrire. Je le ferais plus c'est promis !

Pour finir, j'ai rappelé le service client d'Alice à mon retour de congés et cette fois j'ai eu une technicienne avec qui tout s'est bien passé.

On a tout testé et finalement le modem était HS. Dans les 72h j'en ai reçu un tout beau tout neuf et j'ai retourné mon Triway en port payé.

Merci Alice et merci à ceux qui ont tenté de m'aider. D'ailleurs je vais de ce pas chercher dans les forums à nouveau car avec l'Hitachi que j'ai à présent... ma connexion wi-fi avec l'ordi de ma fille et mon portable qui fonctionnait parfaitement ne veut plus rien savoir.

Merci encore.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 18:47  ->    Sujet du message: Re: fin de l'histoire Répondre en citant

AnnieClaire a écrit:
D'ailleurs je vais de ce pas chercher dans les forums à nouveau car avec l'Hitachi que j'ai à présent... ma connexion wi-fi avec l'ordi de ma fille et mon portable qui fonctionnait parfaitement ne veut plus rien savoir.Merci encore.


Bonjour,

Le nom de la borne et la clé WEP ont changés avec l'Hitachi, il faut tout reconfigurer :

Nom de la borne et clé WEP sous l'Hitachi sur l'etiquette.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info. Je vais essayer de remettre tout ça d'aplomb rapidement.

Bon week-end !!!

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AnnieClaire a écrit:
Merci de l'info. Je vais essayer de remettre tout ça d'aplomb rapidement.

Bon week-end !!!


De rien.

bon week-end aussi.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB