Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La mauvaise foi d'Alice!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico36
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 22
Localisation: Issoudun (36)

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 15:02  ->    Sujet du message: La mauvaise foi d'Alice! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mes déboires continuent avec Alice; voici ma petite histoire.

Fin janvier/début février 2006 : je reçois l'Alicebox après avoir été abonné depuis février 2004 au 512k de Tiscali.

Depuis février : mon débit n'a jamais dépassé les 65ko/sec en download, et mon modem syncronise toujours à ces valeurs : 163 kbps en upstream et 612 kbps en downstream.

Mars : j'appelle le 1033 pour ces débits, rien n'a changé.

Mai/début juin : envoi d'une lettre de mise en demeure (avec AR), toujours pas de changement.


J'appelle le 1033 pour demander une résiliation immédiate, malgré 90 minutes passés au téléphone je n'ai pas réussi à l'obtenir; les personnes au bout du fil m'ont dit que ce n'était pas un manquement grave d'Alice donc impossible d'obtenir résiliation!!!

Que faire maintenant? Envoyer une lettre reco avec AR pour demander résiliation? Ou encore attendre ma fin d'abonnement en février???

Merci de vos avis Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nico36,

Si je comprends bien tu as fait un changement d'offre vers AliceBox en Fin Janvier 2006 ? et ton débit n'a pas été modifié par rapport à ton ancienne offre en 512 k ?

Saches que ton dossier a bien été transmis le 12 juillet 2006 à la Direction Alice ainsi qu'une 10ène de cas : oubliés de la migration tout comme toi et que la Direction a remercié C-Alice de lui avoir fait remonter ces cas. Depuis le 12 juillet, nous avons du faire 3/4 rappels/remontées sans succès.

La Direction nous avait promis de faire le nécessaire : il serait temps qu'elle respecte ses engagements et ses promesses ou nous donne des explications sur la non faisabilité et autorises alors les intéressés à résilier.

Je suppose que les autres cas remontées sont dans la même situation que toi, et qu'ils n'ont rien vu venir.

S'ils veulent venir témoigner ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque au moins 512 K, c'est stable. Parce que moi, çà joue passablement le yoyo depuis quelques mois, soit en moyenne 200 Ko/s depuis le début du mois soit moins que lorsque j'étais chez TISCALI, puisque j'étais à plus que çà.

Je trouve lamentable le fait que les anciens TISCALIENS soient obligés d'attendre 1 an, surtout que l'on a jamais demandé à passer chez ALICE, puisque cela nous a été imposé.

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Busyspider je suis toujours dans le même cas, ma syncro toujours à 1216 Kbps en down.

Le 1033 répond toujours la même chose : je ne comprends pas cela devrait déja être règlé.... je vais faire le maximum...

Ils ont reçu ma lettre de mise en demeure le 20 septembre. Je les ai rappelé le 10 octrobre pour savoir ou ils en étaient et au bout de 10 minutes de conversation sans trouver de solution, la ligne à été coupée... bizarre non?

Le tech m'a bien confirmé qu'ils avaient reçu ma lettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chene57
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ds le même cas que toi ancien tiscalien passé depuis janvier à l' alice box et mes débits sont pourris le soir et weekend;envoi également d'une lettre de mise en demeure et au bout de 30 jours contacté le 1033 pour résilier car pas d'améliorations , il n'ont rien voulu savoir , pour eux toujours la même rengaine expertise de la ligne en cours etc... , je n'est jamais vu un FAI d'aussi mauvaise foi , ils se moquent litéralement de nous ancien tiscalien comme tu dis on a rien demandé en ce qui concerne le passage de tiscali à alice et le résultat on est tous ds la merde , moi j'attends avec impatience de partir le 25 janvier 2007 fin de mes 12 mois d'ailleurs je poste la lettre de résiliation lundi , je me donne de la marge 3 mois avant

Zone non dégroupé en Moselle (Stuckange ) 1500 m du dslam 20 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info, il faut savoir que si vous avez un debit stable a 512k vous ne pouver pas résilier car alice promet au minimum 512k....

par contre ci ca descent en dessous ils doivent accepter la résiliation apres 30 jours de mise en demeure.

par contre si vous avez 512k alors que votre ligne en permet plus,il faut les harceler en RAR et au 1033 (appeler au moin 1 fois par semaine et faite une mise en demeure tout les 30 jours), cela feras toujours des preuves le jour venu si besoin est devant les tribunaux.

surtout demander a chaque mise en demeure un dedomagement (1 mois gratuit par exemple), n'hesiter pas non plus a saisir la DGCCRF et les association de consommateur si apres 1 ou 2 mises en demeure rien ne se passe Wink

malheureusement c'est la seule chose que l'ont peut proposer actuellement, vu le manque de bonne volonté de la direction Alice, et ce malgres les X remontés faites et évoquées par Busysider.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Hier un technicien de chez Alice devait me téléphoner à 15h00 pour essayer de résoudre mon problème. A 17h30 toujours pas d'appel et j'ai du partir de chez moi.
A mon retour, sur mon répondeur " bonjour monsieur vous n'êtes pas disponible donc veuillez rappeler le 1033 pour optenir un nouveau rendez vous Shocked " Trois heures de retard sur son RDV !!!

Je viens donc de contacter de nouveau 1033 et le technicien m'a tenu une heure pour essayer comprendre ce qui n'allait pas. Il a de nouveau lancé une verif de ligne à quoi je lui ai répondu que cela faisait deja la 4eme ou 5eme et que de cette façon cela n'allait toujours pas aboutir s'il ne demandait pas le changement d'équipement dans le dslam et J'ai demandé le service fidélisation.

Là après négociations (vu le retard du RDV de la veille) j'ai pu optenir un tech. du "plateau" qui m'a confirmé qu'ils avaient identifié le problème. Je suis connecté sur une carte bridée à un mega et ils demandent le changement de carte. Je lui fait remarquer que c'est ce que je leur dit depuis le 31 aout. Le tech me donne un delai de 15 jours et me repasse la personne chargé de la clientelle. Je lui fais savoir que le 1er décembre, (donc 3 semaines) si pas de changement, je fais une résiliation directe. Elle le note sur dossier.

Embarassed un peu long mais ça fait du bien de vider son sac après tous ces mois perdus à tourner en rond sur un problème identifié depuis juillet aout.

De toute façon c'est la dernière fois. Ce W.E. Je vais me renseigner chez darty et le neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis!

voila,comme prevu et comme je vous l'avais dis dans un autre post

debit merdique ce soir et hier soir!!

donc,je recapitule:

-inscrit depuis le debut mars

-cata au mois de mai

-cata au mois d'aout

-cata au mois de novembre

donc,ca confirme mes pensees,je l'avais prevu je sais plus dans quel post?

tout les 3 mois,baisse de debit!!!

donc,c'est mon voisin qui m'en a pris!! un coup c'est moi un coup c'est le voisin!!il partage le debit comme cela chez alice.

il vous font criser quelque temps ensuite ils vous donne du debit et vous le reprennent!!

mais d'apres mes renseignements,c'est partout pareil!!meme chez CI,alors que je pensait meilleur.

ps:heureusement c'est navigable et mon tel marche correctement!!
c'est le principale mais ca fais ch..!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier42
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tous le monde pour ma part c'est carrement insuportable ,je suis normalement en 6 megas et à partir de 17h30 à peu pres mon debit descend a 11 ko/s mon ping monte entre 500 et 4000 ms ,etant un adpte de counter strike ,cela devient impossible de jouer ,je ne peu plus supporter ça .Que dois je faire svp . Etant abonner a alice depuis 3 mois ?es ce un manquement grave de alice ?dois je bloquer mon prelevement a ma banque ?Que me suggerez-vous ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir xavier42 et Bienvenue sur le forum,

Surtout pas bloquer les prélèvements , tu te mettrais dans ton tort (ce serait dommage) et puis c'est toi qui en subirait les conséquences, tu seras mis en accès restreint avec pour seule ressource de redonner des moyens de paiement valides, car tu es redevable à Alice (tu dois payer) des mois d'abonnement jusqu'à la fin de ton engagement obligatoire.

Puis suis les conseils de Francois38 pour la Lettre de mise en demeure .. Alice sera au moins officiellement informé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB